Aller au contenu

Course J-7: Apport glucidique à l'entrainement


Messages recommandés

Hello,

Je suis à Paris donc pas bcp de grosses sorties depuis janvier mais 2 séances de HT/semaine. Je fais ma 1ère cyclo de l'année le 1er avril (La Bisous dans la Bresse) de 135 km donc ai prévu grosse sortie à J-7 afin de me réhabituer aux longues distances et heures sur la selle.

Question: dois-je m'alimenter comme je le ferai pour la course (***, maltodextrine, boisson isotonique, gels...) histoire d'arriver à faire 120 km ou bien justement tenter de limiter l'apport afin de favoriser lipolyse (un peu de gras à perdre) et préparer les muscles à bien se vider? Quitte, dans la 2ème option, à raccourcir la sortie. Dans tous les cas je vais essayer d'y aller calmement (70% FC max) sinon j'arriverai pas à bout de cette sortie d'entrainement, n'ayant pas encore assez roulé cette année.

je dis ça parce que l'année passée je m'étais mis durant une sortie d'entrainement à la limite de la fringale à 3-4 jours de l'Ardéchoise, ça avait donné de bons résultats, comme si mon corps avait su mieux gérer les gros efforts en souvenirs de ce traumatisme.

Votre expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis,

A mon avis c'est ce qui s'appelle une cause perdue… Un peu comme un élève qui n'a pas révisé avant l'examen.
Je pense que ça ne t'avancera à pas grand chose de faire une grosse sortie ballade quelques jours avant ta cyclo.
Pas plus que de te priver d'un peu de glucose durant cette sortie ne te fera perdre un gramme de gras.
Si ton seul entraînement, tel que tu le décris, se résume ces derniers temps à 2 séances de HT/semaine, j'ai du mal à croire que le simple fait de se mettre une bonne fringuale à l'entraînement suffira à provoquer une surcompensation qui te permettra de cavaler pendant 5h00…

Donc ne te prend pas la tête, soit tu laisses tomber ta cyclo le 1er avril et tu vas faire un tour à Chevreuse, soit tu prends le départ et tu gères avec tes moyens du moment pour rejoindre l'arrivée. Tu auras fait une bonne sortie…

"Bisous, Bisous…"

GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...