Aller au contenu

Course sur deux jours


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Pfff, alors là, c'est vraiment différent d'un gars à l'autre. Courir deux jours de suite, ce n'est pas la mort, mais à nos niveaux il n'y a rien de garanti. Ce qui m'arrêterait, c'est l'enchaînement nocturne/matin suivant. Ca fait court quand même, d'autant qu'il faut rentrer de la nocturne, se coucher tard. Et généralement on ne dort pas tout de suite parce qu'on est énervé.

Bon, en plus je n'aime pas courir le matin.

Le rythme qui me va bien, c'est nocturne vendredi et course dimanche aprème. Mais bon, si ça se trouve, pour toi ça va passer. Si ça te tente, faut le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

combien de temps roules-tu par semaine d'habitude? Plus que la durée cumulée de ses deux courses, je suppose? Enchaînes-tu deux jours d’entraînements consécutifs de temps à autre?

Si oui, tu as largement les moyens d'aller faire les deux courses.

Evidemment, au départ de la deuxième course, ce n'est pas agréable, il faut s'échauffer plus progressivement et plus longtemps pour avoir des sensations, mais on n'est pas à plat... sauf si on roule vraiment très peu d'habitude! (mais ce n'est pas ton cas je présume 😉)

Et si il n'annoncent pas de pluie, profite, fais les deux, deux courses sans pluie de suite tu n'auras pas ça souvent cette année 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, difficile à dire.

Mais bon, c'est une nocturne, donc j'imagine circuit court, nerveux, mais pas plus d'1h30 de course (ou à peine).

Donc, assimilable à une séance de fractionné où tu tapes dedans, mais dont tu récupères bien en général.

Si il faut, tu seras même mieux le lendemain.

Dans tous les cas, je te conseillerais la démarche suivante :

La veille de ta nocturne, rien. le matin, 45' d'éveil musculaire avec 2 accélérations progressives de 5' jusque 90%.

A l'issue de la nocturne, tourne les pattes 30 mn souple, 100 tours/mn. Indispensable !

Massage, jambes au mur, manchons de récupération, beaucoup d'eau (dont une bouteille de Vichy).

Et le lendemain matin, à peine 5/10' d'échauffement, sans besoin de faire d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...