Aller au contenu

Courses dans les Yvelines


Messages recommandés

Salut,

Je voudrais m'essayer à une course dans les Yvelines en Avril, j'ai vu pas mal de choix, mais le truc c'est que c'est ma première course. Donc je ne sais pas comment ça marche, et je n'ai pas de licence. Je roule depuis 4 ans, 5000kms/an, 38 ans

En gros j'ai compris qu'on peut prendre un pass-cyclisme valable sur 1 course (ou plusieurs?), mais par contre par quelle catégorie commencer? C'est forcément débutant = telle catégorie?

Merci pour l'aide,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est fini la licence à la journée en Pass cyclisme. Ce n'est plus possible depuis ce début de saison. Il faut prendre une licence à l'année. Une soixantaine d'euros en Pass, et pour moins de 40 ans, il te mettent surement en D2. Donc niveau probablement trop élevé pour débuter vu ce que tu dis de toi.

Je te conseillerais plutôt une Ufolep (licence aux alentours de 80 euros), mais début en 3, soit une catégorie en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherche une course dans les yvelines prend plutot une licence FSGT qui va te couter 65 euros,le calendrier yvellines est assez fourni avec des courses limite nord essonne,c'est ce que j'ai prévu cette année,tu as 6 catégories, par contre je ne connais pas la catégorie d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les distances c'est plutot 80 bornes et d'après ce que j'ai vu c'est départ avec les 1 et 2,j'ai pris cette année une FSGT car en ufolep plus trop de courses,pas encore courru cette année donc je peux pas trop te dire au niveau moyenne mais comme dis Patrick ça doit avoisiner les 38,l'avantage c'est que le calendrier à l'air très varié,circuits avec bosses,plat,courses en ligne,il y en a pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

N'hésite pas à venir sur la course de Bazainville pour plusieurs raisons :

1. Parcours Top

2. Organisation Top

3. Si c'est t'as 1ere licence tu seras en catégorie 5.

4. Le circuit est "sécurisé" aucune voiture ou véhicule particulier en contre sens, présence du peloton moto voiture ouvreuse et voiture balai

Et puis à la fin de la course il y a toujours de quoi se rafraichir ou à grignoter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite une fois cette course quand elle était encore en UFOLEP, j'aime bien la cote qui est assez longue pour mes qualités de grimpeur. Cette année j'ai une licence UFOLEP GS je pense que je serais en 4 ou en 5 mais j’hésite encore car c'est le même jour que la blé d'or qui me ferait une bonne préparation pour mes échéances à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...