Aller au contenu

CR de MA castraise


Dominique MEURET
 Share

Messages recommandés

Ben je m'y colle alors à ce CR.

Je suis inscrit sur le 97km. 1550 m de D+, c'est  bien suffisant pour mes talents de grimpeur bien connus. Beaucoup de mes partenaires du TEAM GSO sont la, les plus costauds sur le grand parcours. On a tous nos nouvelles tenues. Elles sont magnifiques et si je ne suis pas bon au moins je serais beau.

On quitte le parking tous ensemble et on se positionne assez tôt dans les sas de départ. Il ne pleut pas, et le soleil a même l'air de vouloir se montrer, ce qui est inespéré au vu des annonces pessimistes de la météo.

Contrepartie de notre bon placement, on n'est pas échauffé. Pour les jeunes ça ira mais pour moi qui n'ai plus 20 ans c'est pas le top.

Départ rapide, et déjà la côte de Lacrouzette. Pas assez échauffé, les jambes brûlent déjà. Je laisse filer et je ralentis,un peu.Tiens mon grand pignon ne passe pas. Pas génant pour l'instant mais ça m'inquiete un peu pour la suite. Au sommet je suis rattrapé par Pierre, un pote du Team. Il trouve dur. Je lui dis de rester dans ma roue, que j'allais "faire" la descente.

Dans la vallée j'ai rejoins un groupe d'une quarantaine d'unités, mais Pierre n'a pas pu suivre visiblement. Il y a 2 filles dans ce groupe, et leurs poissons pilotes sont au relais et emmène le petit peloton à un bon train sans rien demander à personne. C'est la bonne aubaine, il n'y a qu'à filocher les roues et récupérer.

Nous voila au pied de la 2eme grosse difficulté. 4 km à 7% de moyenne sur une petite route très rugueuse. Je me sens mieux que sur la 1er, tant mieux. Mais j'ai un soucis, mon grand pignon ne passe toujours pas, et c'est mon 2eme pignon qui saute maintenant. Obligé de monter sur le 21. C'est trop gros pour moi,mais pas le choix, je m'accroche et je décroche du groupe.

Au sommet, pas de descente, ce sont des faux-plats montants et descendants et quelques "coup de cul"; sur une belle route avec un peu de vent. C'est un profil qui me convient mieux et j'en profite pour revenir sur mon peloton en ramassant au passage les lachés intercalés. Arrive enfin la vraie descente, que je fais en tête mais en essayant de récupérer le mieux possible.

Il reste la dernière grosse difficulté. 4 km à 7%, mais de longs passages à 9-10%. Horreur, mon 21 ne passe plus non plus. Me reste que le 19. C'est la grosse cata. J'ai déjà les jambes bien dures et je ne peux absolument pas mouliner. J'arrive à maintenir un petit 10-11 km/h et finalement je limite bien la casse. Il y a du monde devant moi, je ne serais pas seul pour faire la longue descente vers Castres. Mais j'y ai laissé des plumes, j'ai les jambes bien dures. Les longs faux plats qui suivent sont très pénible car j'ai du mal à rattraper un petit peloton devant moi. Mais j'y arrive, à la limite des crampes.

Enfin la longue descente. 15 km à enrouler du braquet (il y a du vent et on est obligé de pédaler). En bas, virage à gauche très serré et c'est le pied de la dernière côte. Une simple formalité après tout ce qu'on vient  de grimper. C'est du 3%. Oui mais voilà, c'est 3% de trop. Crampes sur les 2 cuisses en même temps. J'arrive à ne pas poser pied à terre, mais je roule à 10 km/h. Mes compagnons de routes s'envollent (enfin c'est une image, sont pas top gaillard non plus, mais mieux que moi visiblement). Vers le sommet, les cadors du grand parcours me rattrapent. Une petite tape amicale, c'est Michel (un gars du Team) qui m'encourage en passant. Ca fait plaisir.

Enfin le sommet. Un coup d'oeil sur le chrono. 3h25. C'est bon pour l'or. Je me fixe comme objectif de finir en moins de 3h30 et je rentre à bloc (j'appelle ça le neuron du cycliste qui se bloque dans le cerveau) faut il être idiot!

Arrivée, ouf, content. Le bip du contrôleur sur ma plaque de cadre et les gars de l'équipe près de la ligne. On attend tout le monde chez nous.

Puis la bière, le repas. Le félicitations à Julien qui fait 3eme au scratch du grand parcours. Et puis l'affichage des résultats et des diplôme. Petite soupe à la grimace. Je ne suis pas dans le classement et les commissaires ne me trouvent pas dans l'ordinateur. Agaçant mais bon, ça ne changera pas la face du monde. Du coup je ne connais pas mon chrono exact, ni mon classement. Seulement une approche en fonction de mon chrono perso. Je suis dans le 1er tiers, un bon résultat pour moi. Donc une bonne castraise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

CR très sympa !

Pascal a eu le même souci que toi concernant le chrono et le code-barre. Mais il a pu connaître son classement et son temps exact car un membre de son club finit dans sa roue et que pour lui tout a fonctionné. Agaçant toutefois de ne pas apparaître dans le classement, tout en faussant celui des autres...

Encore merci à tout le team GSO pour le repas d'après-course, on a bien rigolé. Une telle ambiance ajoute encore aux plaisirs de la cyclo ceux de la convivialité !

A bientôt, FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique pour ce CR. On en a discuté après course, en buvant une bière puis au repas, mais c'est toujours sympa de lire les collègues!!

Une super journée en tout cas, le soleil est venu réchauffé les épaules, un peu tard, mais c'est mieux que la pluie. Pour le Team GSO, la journée fut très "bonne" malgrès tes soucis mécaniques te ceux de Dominique BALITRAND, qui aurait assuré un top10 facilement. Mais l'essentiel c'est d'avoir passé un agrébale moment tous ensemble!!

L'organisation était irréprochable, quel plaisir d'être acceuilli comme cela!!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique pour ce CR. On en a discuté après course, en buvant une bière puis au repas, mais c'est toujours sympa de lire les collègues!!

Une super journée en tout cas, le soleil est venu réchauffé les épaules, un peu tard, mais c'est mieux que la pluie. Pour le Team GSO, la journée fut très "bonne" malgrès tes soucis mécaniques te ceux de Dominique BALITRAND, qui aurait assuré un top10 facilement. Mais l'essentiel c'est d'avoir passé un agrébale moment tous ensemble!!

L'organisation était irréprochable, quel plaisir d'être acceuilli comme cela!!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...