Aller au contenu

Crac


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Samedi, en passant sur un petit ralentisseur granuleux à 20 km/h a peu près, j'ai entendu un grand "crac"🤐. Je me suis arrété, j'ai regardé partout et rien remarqué. Une fois chez moi, lavage du vélo et deuxième inspection du vélo mais je n'ai rien décelé de special. Je l'ai emmené chez mon bouclard ce soir car visite gratuite après achat du vélo il y a un mois et demi. Il va verifier tout-ça. Je precise que c'est un carbone. D'après vous, ça peut-etre grave🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu avais les mains bien posées sur le guidon pour passer sur ce ralentisseur.

Résultat : ton cintre a tourné imperceptiblement, mais alu contre alu ça fait du boucan.

Tu peux serrer un peu plus ta potence, mais y'a des limites à respecter et non, ce n'est pas grave.

MAIS CE N'EST QUE MON OPINION.

(J'ai supposé que cintre et potence sont en alu bien sûr car pas d'expérience perso du carbone pour ces éléments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon vélo faisait un grand crac, depuis que je l'ai acheté en novembre, il me semblait que cela venait du pédalier. Puis j'ai  changé les roues, démonté la cassette 11-32 (qui était serrée à mort : la cause du crac?) que j'ai remise sur ma ksyrium elite, sans la serrer comme un dingue, et depuis, miracle, le crac a disparu! Doit -on visser l'écrou aussi fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes roues ?Sur roues Campa, un des 3 cliquets se soulève quelque fois et ça fait un gros clac entre le moment ou on est en roue libre et qu'on reappuie sur la pédale puis que celui-ci revienne se plaquer dans son logement. En passant sur ton ralentisseur, t'étais surement en roue libre et tac en redescendant ton pied a appuyé et clac. Supposition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si ce n'est pas ta selle au niveau des rails métalliques et de leurs insertions dans le plastique à l'avant, ça m'est arrivé une fois , avec un nid de poule  , cette pièce s'était brisée . je précise que la selle tenais encore bien malgré cette cassure, mais par souci de sécurité , j'ai tout de suite fait demi tour afin de changer d'assise . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien mais avec tous ceux que j'entend qui fendent leur cadre carbone, ça fait un peu peur.🤐 Dans ceux avec qui je roulent, un a peter au niveau du boitier de pédalier et l'autre à la sortie de la tige de selle. Du coup, je suis à l'écoute du moindre bruit suspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon explication donnée plus haut est la bonne, c'est facile de vérifier :

tu reprends ton vélo et tu trouves un ralentisseur aussi mal fait que ceux du Pays de Gex et la même cause doit reproduire le même effet : si t'es bien en appui sur les cocottes, de préférence en descente et à bonne vitesse, tu dois entendre le même sinistre craquement et comme cette fois tu seras à l'affut tu percevras la légère rotation de ton cintre 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute cela a-t-il déja été dit: le guidon qui tourne(ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, aluminium sur aluminium) ou la tige de selle qui à glissé.

Pour le guidon qui tourne en cas de choc violent, je me permets de déconseiller de serrer d'avantage, de même que pour la tige de selle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le guidon qui tourne

C'était à Beaufort durant l'EdT 2002, on arrivait au centre du village à fond la caisse ( descente du Méraillet).

Je ne me doutais pas qu'il y avait un caniveau dans la chaussée - bien pire qu'un ralentisseur - et je me souviens encore de ma trouille quand j'ai entendu ce bruit épouvantable, pendant qq secondes je me suis demandé si j'avais tout cassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...