Aller au contenu

Crampes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 30 ans de vélo pratiquement sans histoire, voilà que ces derniers temps je suis pris de crampes. Elles surviennent dans la soirée ou courant de la nuit, après une petite sortie matinale d'une  1H30 ou 2H, à l'intérieur  des cuisses. Auriez vous une idée de la cause de ce problème ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy,

Cette question a souvent été proposée sur le forum. Les réponses sont toujours évasives car les causes sont très difficiles à cerner. Les conseils les plus probables sont de bien s'hydrater, d'avoir un pratique en adéquation avec son entraînement…

Et puis les fameuses "cures de magnésium". Personnellement je ne n'encourage pas ces cures, car sous cette forme je pense que cela ne sert à rien… Il mieux vaut privilégier l'apport de minéraux par l'alimentation

J'ai repris sur mon blog un article de JP Stéphan qui énumère les causes probables des crampes et éventuellement les "remèdes"…

http://galibier.uniterre.com/91656/Crampes.html

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃 vous êtes incroyables!!

Assez difficile de répondre, typiquement l'autre je roulais...au bout de 1h de route, gross boule derrière le molet, elle venait, elle partait...etc pendant presque 5min. Je me suis décidé à boire et tout est rentré dans l'ordre.

A mon sens que ce soit pendant ou après, l'hydratation est primordiale. Le surplus comme des bains, la nutrition adaptée, etc...ne peut que faire du bien et améliorer la récupération. Si tu ajoutes un ou deux massages par moi, histoire d'enlever les noeuds...ca devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...