Aller au contenu

Crampes


Laurent MARTORELL
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Que faites-vous pour prévenir l'apparition des crampes. J'ai beau prendre des antioxydants (overstims), boire bcp même qd pas soif mais j'ai eu descrampes sur "La 77" comme jamias j'ai eu auparavant et cela m'a ruiné mon classement.

Je précise que je suis très sportif, pratique la muscu (6h par semaine) et je me demande si la position sur le vélo ne pourra pas géénrer des crampes même si je me sens bien sur mon vélo.

Prenez vous qq choses d'efficace pour prévenir les crampes ?

Merci pour les conseils d'expert

ps : d'accord avec les analyses sur la cyclo "la 77"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Joachim . Trop de tension et de stress favorise les crampes et lors de ta cyclo tu étais sans doute un peu crispé . Décontraction et respiration sont les maitres mots . Et Sportenine apporte beaucoup pour ce souci bien ennuyeux . Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent ,alors etant sujet moi aussi au crampes  de folies  c est a dire crampe dans les deux jambes surtout lors des cyclosportives,je pense avoir resolu mon probleme .boire tout les quart d heure petite gorge et manger petite quantite meme si tu n as faim   , je precise on est tous differrent  je pense que certain depense beaucoup plus de calorie  donc il faut bien s alimenter  et gerer les efforts ,pour ma mart je pense que j avais beaucoup de crampe car je me donne trop en course arrive a 80km en cyclosportives ,la catastrophe ,donc il faut fraiment gerer les efffort et pas ce laisser emporte par la passion de la course ,j observe pas mal de personne qui ont de l experience et je vois qui gere beaucoup leurs effort, biensur il faut rouler tous les 3 jours,et aussi verifie ta hauteur de selle la position est importante ,pour finir ils sont raison il faut etre zene en velo il faut etre patient le velo ,c est 50% LES JAMBES 50% LA TETE

::

voila bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis PUAU a dit :

Totalement d'accord avec Joachim . Trop de tension et de stress favorise les crampes et lors de ta cyclo tu étais sans doute un peu crispé . Décontraction et respiration sont les maitres mots . Et Sportenine apporte beaucoup pour ce souci bien ennuyeux . Bonne chance .

Tout le monde est forcément crispé au départ d'une course ou cyclosportive ! Donc de ce côté on est tous égaux, ça ne peut pas venir de là.

Laurent, tu dis que tu fais 6h de muscu par semaine, mais est-ce que tu pratique autant le vélo ? Car les crampes peuvent venir du fait que tu ne t'entraîne pas assez en vélo.

Les crampes c'est :

- manque d'entraînement

- pas boire assez

- pas manger assez

- peut être une mauvaise position sur le vélo (favorisant les crampes) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent MARTORELL a dit :

Bonjour

Que faites-vous pour prévenir l'apparition des crampes. J'ai beau prendre des antioxydants (overstims), boire bcp même qd pas soif mais j'ai eu descrampes sur "La 77" comme jamias j'ai eu auparavant et cela m'a ruiné mon classement.

Je précise que je suis très sportif, pratique la muscu (6h par semaine) et je me demande si la position sur le vélo ne pourra pas géénrer des crampes même si je me sens bien sur mon vélo.

Prenez vous qq choses d'efficace pour prévenir les crampes ?

Merci pour les conseils d'expert

ps : d'accord avec les analyses sur la cyclo "la 77"

Bonsoir, j'ai eu une période où j'avais des crampes assez souvent en fin de sorties, lorsque je relançait en me mettant en danseuse plus particulièrement. Après en avoir discuté avec mon toubib, j'ai eu une cure de magnésium, et surtout la principale prescription était de boire tout au long de la semaine, et pendant la sortie. A la fin de chaque entrainement 0.5 litres de St Yorre obligatoirement. Après c'est les conseils que tout le monde a déja écrit.  Cordialemtent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim GARREAU a dit :

Dans ton énumération pas une fois tu évoques une mauvaise respiration.. Pourtant... ;- )) Si tu dis qu'on est forcément crispé c'est que c'est une nature chez toi d'être crispé sur une épreuve, ce stress mauvais engendre une mauvaise respiration non contrôlée. L'apparition des crampes est pleinement justifiée. Ca c'est la base, après il y a l'hydratation.

Pas vraiment d'accord...

Je pense que tout le monde est crispé au départ, ou alors peut être que je confond "crispé" et "adrénaline" !? Car on a aussi l'adrénaline qui monte au départ ; mais je pense que les 2 se rejoigne !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des crampes partout a chaque effort, les jambes, les bras, le torse.Je bois pas mal de flotte, et ne suis pas particulièrement stressé.

Mon médecin m'a prescrit 2 médicaments homéopatiques a base de phosphore depuis trois mois, ça va beaucoup mieux.

PHOSPHORUS  9ch

SECALE CORNUTUM  7ch

Si ça peut servir, de toute façon c'est inofensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

hier sur la vercors drome de grosse crampe lorsque je me mettais en danseuse , pourtant j'étais bien . en position assise RAS

J'ai une étude posturale et ma hauteur de selle est bonne , pourtant il me semble que ma jambe n'est jamais tendu a fond et donc mon mollet aussi .

 

C'est la 1° foi que cela m'arrive sur une cyclo , j'ai peu etre pas assez bu avant la course , autre erreur peut etre le café la matin ...

 

Si vous avez des conseils , des infos merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eviter les crampes mon medecin ma conseiller de boire de l'eau citronée à priori ça marche , étant au régimes assez stricte (sans sucre) donc pas d'alimentation sucrée (sauf fruits frais,mais bon les pêches dans les poches de maillot c'est pas le top!!quoique une fois consommées  ont peux balançer les noyaux sans pour autant dégrader l'environnement🤐 )

à ce régime -18kgs depuis Mai +20 à perdre😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...
Invité Jean-marc WILVERS

Moi j'ai trouvé une selle anti-crampes, qui neutralise l'électricité statique du corps. Tu la trouve sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains aliments sont très riches en potassium:les fruits secs en particulier abricots,bananes,raisins que tu peux consommer sur le vélo,d'autres comme le persil,les carottes,les lentilles,le saumon(moins facile sur le vélo),comprimés d'Arnica en prévention sinon comme dis Johacim respirer et boire beaucoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...