Aller au contenu

Crampes


Laurent MARTORELL
 Share

Messages recommandés

je suis loin d'avoir votre niveau mais j'ai de plus en plus souvent des crampes lors de mes sorties

celle-ci apparaisse presque toujours dans les mollets quand ma cadence de pédalage est plus élevée

en gros depuis que j'ai commencé au mois de juin jusqu'en septembre je ne crois pas en avoir eu

et depuis fin septembre c'est assez régulier

alors d'accord les sorties s'allongent mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai un rapport

voici deux exemples :

1- il y a +/- 1 mois j'ai fait un tour d'une bonne cinquantaine de KM les crampes sont arrivées dans une descente après 30 ou 35 km alors que je voulais me faire plaisir en essayant d'aller plus vite que la semaine d'avant et de dépasser les 50 km/h donc forcement les jambes tourné vite.

2- dimanche dernier après un peu plus de 15 km et alors que je voulais suivre les conseils lu ici à savoir rouler sur le 42/17 ou 19 au lieu du 52/15-14 ou 13 que j'avais l'habitude d'utiliser en ayant une cadence plus importante j'ai de nouveau ressentie des crampes dans un mollet m'obligeant à réduire celle-ci.

après il m'arrive aussi d'en avoir lors de mouvements brusques ou lorsque je tends la jambe comme mettre pied à terre à un carrefour lorsque une voiture arrive ou "plus" drôle en voulant retirer mes baskets et finir par me tordre de douleur par terre en provoquant le rire des mes filles et ma compagne 😢

 

avez vous une idée de la raison de ces crampes et d'une façon de les éviter voir de les faire passer rapidement quand je roule.

en général quand je part rouler j'ai déjeuné avant en buvant un jus de fruit et un bol de café

j'ai aussi un bidon remplit d'eau et j'essai de boire assez régulièrement

si elles sont du à de la déshydratation boire plus d'eau durant la semaine peut-il y remédier ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifiez déjà votre hydratation, avant de prendre des compléments.

pour ma part, c'est là ou le bas blesse.  lorsque je termine une course avec des crampes, souvent, mon deuxième bidon n'est pas vide.

là est l'erreur la plus fréquente.

une cadence trop basse et pas de récup en tournant le jambes dans les descentes.

la position peut sans doute jouer. comme une selle trop basse, c'est du direct sur les quadriceps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...