Aller au contenu

Craquage complet


Stéphane MEUNIER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, après 11mois de bagarre après les assurances pour indemniser mon cadre tarmac sworks sl4 et une roue arrière carbone , enfin le règlement est arrivé. Du coups, craquage complet d'où le titre du sujet. Au programme cannondale supersix evo hm 2016 team et groupe Sram red etap wifli. Je voulais juste partager ma bonne humeur et l'amour du beau materiel avec vous, les passionnés du vélo. Youppiiiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te dire, pour résumer , tellement la colère me monte au nez quand j'y repense, un gars d'une bêtise incroyable n'a pas trouvé mieux que de se retourner en descente, de perdre la route de vue , de quitter sa ligne et de finir s'acçrocher à moi en se prenant dans ma roue arrière et le hauban. Résultat hauban cassé, roue arrière morte, fissurée. Pour le choix du velo, j'avais envie de changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric

Perso je suis passé d'un Sworks SL5 au Super6 Evo HM et.... si j'avais su que le super6 était si bon, je ne serai pas passé par Spé.

Sincèrement je meilleur vélo que j'ai eu jusqu'à présent:
- confort
- rendement
- tenue de route
- qualité de fabrication
- et cerise sue le gâteau, un revendeur compétent et sérieux qui vit sa marque
- prix 2017 plus abordables 

Pour ma part le Sworks était bon mais:
- suite étude posturale on m'a vendu un cadre trop petit! "la confiance c'est bien mais le contrôle c'est mieux !"
- manquait de confort, peut-être due à la version freins à disques
- pas aussi polyvalent quand tu as ton moment de "moins bien"
- cher

Du coup je me suis aussi lancé sur le Gravel de la marque en remplacement de mon mulet et pour emmener le chariot du petit en promenade familiale.

Si tu as encore une question n'hésite pas.

Sportivement

Philippe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian, je suis sincèrement désolé, mais je n'ai pas vu le message d'alerte de velo 101 comme quoi j'avais un message sur ma messagerie. Il n'y a pas de raison que je fasse la sourde oreille. J'espère qu'il n'est pas trop tard . Je regarde ça de suite et je te réponds illico.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à tous. Ça y est, tout est prêt et monté. Le Specialized tarmac sworks sl4 est définitivement remplacé par un Cannondale Supersix evo hm coloris team 2016 (gris métallisé avec un liseret vert fluo). Il est monté avec le groupe Sram red etap dans sa version wifli. Pour le pédalier, j'ai choisi le pédalier cannondale sl2 et pour le poste de pilotage un FSA plasma. Enfin les roues, ce sont des carbone à boyaux artisanales en 44 de chez GT race wheels. Curieusement, en soupesage à la main, ça me paraît ni mieux ni pire que le tarmac qui était équipé en sram red meca wifli. Sur la balance pfiouuuuu c'est la bonne surprise 6,25kg alors que je ne suis pas allé à la chasse au light avec des composants exotiques. Là où ça c'est compliqué, c'est le reglage du dérailleur arrière. L'aperage n'a posé aucun problème, tout a été reconnu du premier coup. Le dérailleur avant, en suivant scrupuleusement la notice, ça marche du premier coup. Je peux utiliser toute la cassette 11-32 sur le petit et le grand plateau sans que ça frotte sur la fourchette. Je n'ai pas poussé le test jusqu'au 52x32, car le dérailleur arrière fait vraiment la tronche et ça n'a absolument aucun intérêt, mais 52x28, ça passe nickel. Reglage dérailleur arrière, avec la chape moyenne, c'est plutôt pointu. Mais en suivant pas à pas le reglage de la butée basse, de la butée haute et le positionnement du galet haut par rapport au petit pignon, ensuite ça se passe tout seul. Le micro reglage est vraiment précis. Ça ne grattouille pas, on a pas l'impression de rouler avec un moulin à café. Test sur la route de 30km ce matin avant la sortie club de demain matin. Ben c'est trop bien. Alors oui il y a l'effet nouveauté, il y aussi l'effet de passer du mulet au pur sang. Mais quand même. J'ai testé sur une petite cote, 4-5% sur 600m. Mi pente en vélocité petit plateau et brusque changement de rythme en mettant la plaque. Rien n'a bougé, le fourchette emmène bien la chaine alors qu'on est en prise , il n'y aucun mouvement ni bruit parasite. On verra demain si je suis toujours aussi enthousiaste avec la sortie club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement Christian, j'ai remarqué l'inverse. La fourchette accompagne bien la chaine même à basse fréquence et la butée haute évite d'aller au delà du grand plateau. En revanche à la descente, comme il n'y a pas de patte anti déraillement et que la chaine descend brusquement du fait de la tension du dérailleur arrière, la fourchette remonte de quelques millimètres et ramène la chaine sur le petit plateau. Mais bon je verrai demain en club, là ça sera plus instinctif et j'aurai pas le temps de me poser trop de questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...