Aller au contenu

Crevaison boyau?


Frederic LE BONNIEC
 Share

Messages recommandés

D'accord avec Michel, mais il existe encore d'autres marques et avant de regonfler (crevaison lente) s'assurer qu'il n'y a plus d'air dans le boyau. 

Le liquide préventif est bien, mais faut savoir qu'il faut en rajouter après un certain temps (+ ou - d'1 an) et en cas d'utilisation avec des chambres latex (qui se dégonfle) ne pas laisser ses boyaux trop longtemps dégonflé pose a même le sol, sinon le latex "colle" le boyau a cet endroit et impossible de regonfler correctement (vécu 1 boyau hs ) ! 

Et toujours un boyau de secours bien plié sous la selle, dans un bidon, ou ailleurs, au cas ou !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut. Moi c'est un boyau sous la selle (prendre un hyper compact, -genre Véloflex Record en petite section, on trouve du compact aussi chez Tufo- sinon tu as l'impression de te balader avec une "enclume" et tu as l'air un peu %@!? si tu roules avec un vélo que tu as voulu hyper light et que tu trimballes un gros boyau bien lourd avec toi..Non non ça ne le fait pas :-/ ). Je ne comprends pas le commentaire "pas de boyau avec chambre latex sous la selle" -> j'ai toujours eu un Véloflex record (= chambre latex), que j'ai utilisé plusieurs fois sans aucun problème -il a bien 7 ans-, donc pour moi ce commentaire c'est n'importe quoi. Puis j'ai une bonbonne mousse répare boyau. Là moi je te conseille les pas chers de chez Décat, elles ont l'avantage d'avoir un embout A VISSER ! c'est beaucoup + safe que les Pit Stop avec lesquelles plein de cyclistes ont déjà eu des problèmes de "ça fout le camp dans tous les sens !!!.." au moment de les utiliser. Et en plus elles coûtent + cher :-(. Je prends aussi 2 petites bonbonnes de CO2. Ça fait 4 éléments en tout, qui permettent de couvrir 2 crevaisons. Jusqu'à présent ça a fonctionné :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conti Compétition avec du préventif. Mes moyennes sont tou aussi bonnes (ou mauvaises 🆒 ) qu'avec les Veloflex autres, le poid est fort proche (258 et 261 grammes pesés) un poil plus raide, mais ça ne perce pas ça ne perd pas 1 ou 2 bars sur une sortie ( !) et ça ne s'use pas en 7 ou 800 km ... Je sais, je vais me faire assassiner mais c'est la stricte vérité. Du coup, t'es pas emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...