Aller au contenu

Crise de nerfs aec openrunner


Andre ROUX
 Share

Messages recommandés

Au secours !!!! J'ai failli peter les plombs depuis deux jours avec Openrunner et je ne comprends pas ce qui se passe.

J'explique.

Je préparer un parcours point par point, comme d'habitude, en utilisant "plan"

Or, sans me demander mon avis, il me propose d'autres routes, par exemple entre le point A et le point B plutot que d'aller tout droit il me fait tourner à gauche.

Pourquoi ? est ce un probleme de retour direct au point de départ ?

Deuxiéme coup de colére, cette fois je parviens à tirer mon pacours jusqu'au bout et à l'enregistrer. Ok 40 km tout va bien. Sauf que ensuite il me rajoute des points, que je ne peux pas enlever et qui me rallonge à 50 kms en mettant deux points un peu n'importe où !!! Je me demande si c'est en utilisant la souris ??????

Bref, j'avoue que je me suis mis le stress moi qui était tout content de montrer open runner à des copains !

Si quelqu'un a une explication, je prends et si quelqu'un habite 50 kms autour de Nimes je veux bien me déplacer pour profiter de ses compétences afin que nous concevions ensemble un parcours...merci mille fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Openrunner.... c'est tout un poème ce programme.

Il y a longtemps que j'ai abandonné après avoir failli exploser l'ordinateur tant c'est une vraie m...e! Je n'essaie même plus de comprendre, j'enregistre mes parcours club quand je les fais, mais créer un parcours là dessus, non, plus jamais.

Bonne chance et courage, on va t'expliquer comment ça marche, mais moi j'y pige que dalle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gps est pour moi une absolue nécessité... je fais partie des rares personnes au monde capables de se perdre irrémédiablement en trois minutes, même sur des trajets connus, si si si je t'assure! Ca m'a déjà mis dans des situations épouvantables, notamment lorsque je faisais de la rando à pied en montagne, du style je grimpe un col, mais ce n'est pas la bonne montagne!!! Tu vois le bazar?

Là, t'as vraiment l'air d'un schtroumpf.

J'avais crié alleluia en découvrant Openrunner, Dieu est descendu sur terre! J'ai vite compris que c'était plutôt la porte des enfers :-)

Donc, je me perds toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise assez souvent Openrunner... et je pique aussi quelques crises, mais au total ça ne va pas trop mal.


Quelques suggestions:

  • être en mode "suivre automatiquement la route..." (2ème bouton en haut en partant de la droite) dès le début du tracé et vérifier à chaque nouveau point qu'il suit bien la route que tu souhaites (je choisis aussi le mode "vélo" mais pas sûr que ce soit mieux)
  • mettre des points assez proches pour ne guère lui laisser le choix de prendre "une autre route" que ce que tu souhaites
  • sauvegarder ton parcours avant qu'il soit complet, puis le recharger et le compléter (ça évite de tout reprendre à zéro)
  • essayer d'utiliser un autre fond de carte (Openstreetmap par ex.) (pour ce que je comprends le calcul d'itinéraire (en général) s'appuie sur des informations fournies par les cartes). Attention: Openstreetmap + vélo = le tracé passe facilement par des chemins non revêtus.


Il existe aussi d'autres calculateurs d'itinéraires du même genre capables d'exporter un fichier gpx (track si je me souviens bien), je connais http://openrouteservice.org et http://brouter.de/brouter-web/

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...