Aller au contenu

Cuissard


Gabriel GOTREAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour, en avril 2017 j'ai acheté un Trek Domane 4.5 d’occasion chez un vendeur professionnel. A l’origine je me dirigeais vers un entrée de gamme en aluminium, mais après discussion avec mon coéquipier ( cycliste depuis 6 ans) et un voisin (cycliste depuis toujours), je me suis dirigé vers un carbone certe plus cher (1069€ chaussure et compteur compris), mais heureusement car pris goût à ce sport.

Ma question c'est quel cuissard car maintenant je suis entre 2h30 et 3h30 de route et au alentour de 2h, j'ai du mal à rester en place sur la selle.

Pour le moment j'ai acheté les tenues d’occasion de mon coéquipier et un cuissard BBB modèle BBW213 je pense.

Merci pour vos conseils.

Pour info je suis belge en région liégeoise à Chaudfontaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui peut être bien c'est d'essayer avant. Si tu aimes l'équipe Quick Step tu peux avoir en Belgique le cuissard de l'équipe pour un bon prix ( compte une quarantaine d'euros chez Decathlon ou à Lidl qui est revendeur officiel Vermarc )

Niveau rapport qualité prix tu peux aussi aller chez Ekoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton budget !!!

En parcourant plusieurs posts du forum, c'est ASSOS qui a la cote mais très cher.

Ensuite, les marques les plus fréquemment citées et donc avec un bon retour d'expérience sont Castelli, Mavic, Look, Santini, Ekoï et aussi Décathlon....

Si tu peux essayer, c'est l'idéal.

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit peut etre pas d'un problème de cuissard, mais peut etre de votre position sur le velo.

souvent les cyclos sont trop droit sur leur velo, pensant que c'est plus confortable. moi j'ai retiré mes bagues pour baisser la potence, le poid du corp est moins sur le périné, mais un peu plus sur les bras, pour moi ça a été une super amélioration en terme de mal a la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes dernières sorties.

Dimanche passé 2h20 67km

Vendredi 21 petite sortie car je travaillais après midi 1h25 35km.

Pourquoi demander cela ?

J'ai acheté le vélo en avril et sortie le premier wk avril où il a fait bon... j'ai fait la vallée de Chaudfontaine à Ensival aller retour...à 24km/h...je m'en souviens très bien, car bien content, je l'ai dit à mon coéquipier qui m'a répondu qu'il était était au dessus de 27 sur 2h30... depuis je me donne bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Parce que le derrière doit s'habituer à rouler, rouler.   Avant de changer cuissard et selle...

Je ne communique sur la douleur qu'avec mon derrière ;-) et c'est une donnée personnelle, je crois que j'ai presque tout dit :-)

Je suis toujours en train de tester une selle SMP pour limiter les douleurs au derrière (pas de blessure, mais le feu au derrière après plusieurs heures), et je ne porte pas (encore ?) de cuissard haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec notre association au boulo nous avons M9 depuis 2008 c'est vraiment top, top qualité/prix

http://m9club.com/fr/

http://m9club.com/fr/products/cyclisme/cuissards,1,5.html#

avant avec mon ancien club FFCT le RCTL nous avions NOret, avec la Team Mont Ventoux aussi,

M9 c'est vraiment bien pour les cuissards, les maillots et tout le reste sont de bonne qualité, bien coupés, les coutures tiennent, les fermetures ok les couleurs ok

vous pouvez dessiner votre tenue

http://m9club.com/fr/ask_modulo_graf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...