Aller au contenu

Cuissard Assos Campionissimo


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Est ce que l'un d'entre vous possède ce cuissard?

Si tel est le cas, merci de me donner vos impressions sur le confort, la tenue, la qualité de tissu et de compression.

Je tiens juste a préciser que j'adore cette marque, que je ne veux pas en changer donc inutile de me dire qu'ils ont un tarif de malade, que je suis fou de mettre ce prix, que tel ou tel cuissard est bien meilleur, bref, je ne veux lire que des avis sur Assos.

Je regarde du coté du Cento 7 également mais l'écart de prix n'est pas si grand...

Merci à vous.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le cento , je ne sais si tu as lu sa description : il s'agit d'un modèle Comfort fit, pour des hanches plus larges, rien qu' à voir le nouveau mannequin de la marque il a plus du sprinter -baroudeur, que du grimpeur ailé! je pense que le modèle le plus intéressant est l'Equipe, j'ai la même "peau" sur mon corsaire ij Tiburu (structure alvéolée super confortable et moulante). Mais pour les petits budgets on trouve le NEO Pro, pas si cher que ça, surtout quand on compte le nombre d'années qu'on le porte. Davantage de tailles aussi, on peut prendre une taille plus petit qu'auparavant. Concernant le campionissimo je n'en ai jamais vu en magasin, trop de peine à le vendre? On ne va pas rouler plus vite ni plus lontemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la gamme d'été d'Assos, j'ai pour ma part le cuissard Équipe, le Campionissimo étant trop spécifique pour moi en plus d'être le plus cher de la gamme. Assos dit bien d'ailleurs qu'il est à réserver aux grandes occasions, ça veut tout dire! 

Pour le cuissard Équipe donc, je le trouve très confortable sur longue distance, et il me va parfaitement. Comme d'habitude chez Assos, il faut bien choisir la taille qui te convient. Pour ma part, c'est la taille S pour ce modèle, qui a la coupe "Racing fit", donc a priori plus serrée qu'un Cento ("Comfort fit"), mais moins qu'un Campionissimo ("ErgoCompressor").

Comme on a à peu près le même format il me semble, si tu optes pour l'Équipe tu devras peut-être opter pour la taille S, mais si tu choisis le Campionissimo, c'est peut-être la taille M qu'il te faudra…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis globalement, l'Équipe me semble le meilleur rapport qualité-prix dans cette marque pour une pratique cyclosportive.

Par contre je suis surpris lorsque tu dis que l'Équipe a la même peau que le Tiburu. Ou alors j'ai mal compris. Parce que j'ai les deux (le Tiburu en version cuissard court, pas le corsaire) et le Tiburu est nettement plus épais. C'est d'ailleurs ce qui fait tout son intérêt pour les saisons fraîches. L'Équipe, lui, est fin et n'a pas de structure alvéolaire.

Edit: à moins que par «peau», tu entendes «peau de chamois»? Dans ce cas, oui, c'est la même. Moi je pensais aux textiles respectifs des cuissards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une même taille de vêtement, Assos prévoit plusieurs types de «coupe» (fit, en anglais). Un cuissard taille M avec la coupe «comfortFit» sera moins ajusté qu'un cuissard de même taille estampillé « racingFit», et celui-là moins qu'un cuissard de coupe «ErgoCompressor».

Le cuissard NeoPro est lui coupé façon «regularFit», à situer quelque part entre «comfortFit» (comme le cuissard Cento) et «racingFit» (comme le cuissard Equipe et le cuissard thermique Tiburu). Le cuissard Campionissimo est lui coupé «ErgoCompressor», le plus ajusté de tous.

À noter que le NeoPro va bientôt disparaître du catalogue, il est actuellement soldé à 105 euros sur le site Assos. S'il y en a qui sont tentés par l'affaire, dépêchez-vous, il n'y a plus que quelques tailles de disponibles:

https://www.assos.com/fr_m/assos-road-cycling-collection/cuissards/t-neopro-s7

Il est remplacé par le T.Mille, le nouveau bas-de-gamme (façon de parler!) qui lui a une coupe «Comfort», comme le Cento, et coûte 130 euros.

https://www.assos.com/fr_m/assos-road-cycling-collection/cuissards/t-milleshorts-s7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as raison, je me suis mal exprimé , le corsaire Tiburu (Génial, à cause du tissu externe alvéolé) me convient parfaitement en S, la peau de "chamois" est une "équipe", la forme est racing fit? J'ai le Neo PRO qui me va bien aussi en S et de forme regular fit. Par contre le Mille en comfort fit sera un peu large, je suppose, dommage pour le Neo pro! On avait parlé , jl y a qq temps de la veste Tiburu en M, qui taille vraiment très petit , finalement je m'y suis bien habitué, et elle me force à garder la ligne, une bonne chose! Donc je prends S pour les cuissards et M pour les maillots, curieux, car 'ai un buste court! Le progrès par rapport au S5, c'est le nombre de taille de cuissard et le redimensionnement de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui S. Ils m'ont conseillés de rester sur le S car le XS est vraiment petit. Je peux échanger au cas ou. Il se porte encore plus près du corps que les séries précédentes...


Le Cento est apparemment pour les cyclistes un peu plus fort on va dire et pour 20€ de plus, cela valait vraiment le coup de prendre ce haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...