Aller au contenu

Cuissard Assos neo pro


Sébastien DESCAVES
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un cuissard Assos neo pro S7. Malgré la réputation de confort de la marque, je ne m'y fait pas. Passé 2h sur le vélo, le cuissard est inconfortable. J'ai beau essayé divers trucs, rien n'y fait. 

Quelqu'un a t'il ce même cuissard? l'insert à l'intérieur n'est pas cousu sur les côtés, seulement en partie avant et arrière. Je me demande si mes problèmes ne viendraient pas de là. 

Du coup peut être y a t'il un défaut sur mon cuissard.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai les modèles s5, le mille et l'uno en taille M, je sens que la taille est un poil grande pour moi (en S j'étais trop à l'étroit car pas assez mince!) et avec le vieillissement des matériaux les frottements à l'entrejambe augmentent, mais par rapport aux autres marques , y a pas photo! J'ai le Néo pro depuis le début du printemps , en taille S (il y a eu un redimentionnement des tailles avec l'introduction du XS), et il  convient mieux que l'ancien M, mais c'est clair il laisse peu de place et c'est peut-être là "que le bât blesse". L'absence de couture ne me pose aucun problème, puisqu'il ne bouge absolument pas. Si la taille choisie est un peu grande, il va causer des blessures par frottement...éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui portaient le M, en ayant une taille limite inférieure, doivent prendre le S maintenant , ils vont "nager" dans le M et il y aura plus de frottement du "fond" avec inconfort évident. Je pense que ça doit être la même chose pour les porteurs de L, mais là il faudrait qu'ils nous le confirment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que vous être suisse?

Bravo de défendre les produits nationaux (mon produit Assos : made in Bulgaria)

Il n'empêche que mon cuissard  entretenu suivant les recommandations a déteint .

Peut être (sans doute) l'exception qui confirme la règle.

Quoique, plusieurs internautes avaient rencontré le même problème.

Content pour vous que vous soyez satisfait d'Assos , ce n'est pas mon cas.

Salutations cyclo belgo sportives

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Suisse, mais surtout Valaisan, comme nos 4 coureurs pro, et j'ai poussé le bouchon encore plus loin en commandant un BMC GF02, car comme par hasard, c'est la seule marque qui propose une géométrie qui me convienne! Pour revenir à Assos, je pense que les nouveaux modèles S7, sont encore bien supérieurs aux précédents, rien qu'en essayant le modèle premier prix, le modèle Equipe encore mieux, quant aux deux autres on oublie, on dépasse le raisonnable, mais dit-on ,la passion n'a pas de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté le neopro S7 en mars, et je suis pour le moins partagé.

Tip top pendant deux mois, effectivement, niveau confort ça n'a rien à voir avec tous les autres cuissards que j'ai pu avoir précédemment. Très agréable à porter, et sur les longues distances (+ de 5-6h de selle), c'est parfait.

Oui mais voilà, au bout de 3 mois, la couture de la peau a lâché. Je l'ai ramené à mon bouclard, où on m'a dit "on envoie à Assos, mais par contre, ils sont fermés au mois d'août, donc ça revient début septembre". Ok, on est le 10 juillet. Donc j'en suis quitte pour 2 mois d'attente... Ou plus apparemment, puisque mon cuissard n'est toujours pas revenu ! Ca va bientôt faire 3 mois, et pour une marque si renommée je trouve le SAV assez minable.

Heureusement que mon bouclard est très réglo et m'a donné un cuissard en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux en avoir plusieurs! Bien sûr à ce prix -là, ça fait "chéros", il ne faut pas trop les mettre dans une machine à laver! On verra bien l'an prochain, s'ils continuent avec ce type de couture, je jurerai qu'ils vont arrêter l'expérience au cas oû il y aurait trop de (mauvais)retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Attention, les nouveaux Assos taillent plus grands. Bref, je prenais du M, maintenant je prends du S.

Concernant le lavage, j'utilise toujours un filet à linge pour préserver les textiles. Et comme nous sommes 5 à la maison, cela me permet de toujours bien retrouver mes affaires en sortie de machine ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...