Aller au contenu

Cuissard et peau


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai vu que EQUOI utilise la meme peau que ASSOS,c'est ce qu'ils disent sur leur site

ayant un ASSOS et un copain vient d'acheter un EQUOI ,et bien la peau n'est

pas du tout la meme pourtant il a pris le cuissard  a 89€ qui aurait du avoir la meme

peau que ASSOS d'aprés la description

avez-vous déja utilisé du EQUOI ?

quelle marque a une peau comme ASSOS dans un prix raisonable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre,

Tout d'abord, il faut bien préciser que tu parles du cuissard de la gamme PRESTIGE de chez EkoÏ. Ce qui est vrai, c'est que le fabricant de la peau de ce cuissard es le même que le fabricant de la peau des cuissards ASSOS. C'est un argument marketing, évidemment.

Par contre, la peau des cuissards EkoÏ PRESTIGE et ASSOS n'est pas la même. D'ailleurs, ça se voit rien que sur les photos: la peau des cuissards ASSOS est bleue claire et en "nid d'abeilles", là où l'autre peau est verte et sensiblement différente. Cette technologie "nid d'abeilles" est brevetée par ASSOS et ne peut être utilisée par les autres fabricants de cuissards.

Il est à noter que la peau des cuissards ASSOS FI Uno et FI Mille est similaire, c'est exactement la même. La peau des cuissards haut de gamme, FI 13, est différente, c'est une peau à double densité plus fine.

La différence entre les cuissards ASSOS FI Uno et FI Mille se fait au niveau des matériaux utilisés, du nombre de panneaux et donc du maintien. Et pour les avoir tous essayés samedi dernier, je peux te dire que pour moi, la différence entre le FI Uno et le FI Mille est énorme. Le maintien est terriblement meilleur avec le FI Mille, qui est plus enveloppant. On se sent parfaitement soutenu. C'est le cuissard idéal pour les longues distances.

J'ai hésité un moment entre ces deux cuissards et j'ai finalement attendu les soldes pour acheter un ASSOS FI Mille. Certes, il y a encore une différence prix de l'ordre de 30 EUR par rapport à EkoÏ (120 EUR), mais je pense que cela se justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois tenues *** compétition et j'en suis très content, la dernière (vert fluo) est certainement équipée d'une peau un peu plus haut de gamme.

Sur des sorties de 150 km, un peu de crème (cetavlon) en préventif et pas problème particulier.

Mes anciennes tenues sont toutes trop grandes, la peau faisait des plies et occasionnais des échauffements.

Je me suis référé à leurs tableaux de taille et poids, je prends du M pour 1.79 et 75 kg.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

Je suis un peu étonné de ce que tu me dis, parce que le vendeur m'a certifié que les peaux étaient les mêmes. Je dois dire qu'en les regardant toutes les deux (quelques secondes), il est vrai qu'elles semblaient pareilles. Mais je ne suis pas entré dans les détails, ça doit donc être exact.

Par contre, au niveau de la peau du FI13, on voit bien la différence, l'épaisseur est moindre, la forme légèrement différente et aucune couture sur peau, contrairement aux deux autres modèles.

Je pense aussi que le FI Mille est le bon choix, je me sentais beaucoup plus à l'aise que dans le FI Uno 😆

Autre information pour ceux qui souhaiteraient acheter un cuissard chez ASSOS: on dit toujours qu'ASSOS taille petit, mais je pense qu'il faut faire confiance au tableau des tailles de la marque (et principalement en fonction de la taille plutôt que du poids). Je mesure 1m76 et je pèse 85KG. J'ai commencé par essayer le XL, beaucoup trop large. Le L allait bien, mais même en position debout, les bretelles étaient un peu lâches, et un peu trop d'aisance au niveau des cuisses. Le M était finalement parfait, bretelles tirant légèrement sur les épaules en position debout, bien en place en position vélo, insert bien positionné et cuisses bien serrées. J'ai aussi préféré le modèle avec Regular Legs plutôt que Long Legs (+4cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assos ne taille pas si petit, mais il faut être "fit" pour entrer la dedans, on imagine que c'est conçu pour les coureurs, regardez les Scheck, et même Wiggins a dû changer de taille! Sur le  Mille, le chamois est super enveloppant, comme dit plus haut, la peau est plus longue et vient plus loin devant, admirablement bien réfléchi, on peut voir que le chamois a été fabriqué comme une coque, on ne peut sûrement pas le mettre à plat sur une table, il épouse l'arrondi de notre corps, logique en somme. Rien qu'en jaugeant l'épaisseur de la matière le constittuant, on devine le confort qu'il va apporter. C'est ce qui fait la différence avec n'importe qu'elle marque, le reste du cuissard n'est sans doute pas meilleur, et peut être même moins bon que certains, mais ça ne joue pas un grand rôle quand on roule pas mal et qu'on doive le laver souvent. Le uno convient bien pour les sorties de 3-4h, mon premier doit avoir 4 ans et je commence à trouver ma selle inconfortable... J'ai une veste Ij Habu pour l'automne et l'hiver, j'ai dû prendre une L (au lieu de M POUR les cuissards), car elle ne laisser pas assez l'air circuler et je transpirais trop, car je ne suis pas  assez mince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux sorties avec le cuissard ***, je peux confirmer que la peau n'est pas du tout la même que sur les ASSOS!

Elle a une coupe anatomique avec des épaisseurs différenciées et un canal pour le périnée, ce qui a pour résultat que l'on doit sans cesse rajuster le cuissard sinon il devient vite inconfortable contrairement à une peau à épaisseur uniforme!

Bilan: les "copies de" ou "pareil que" ne sont pour la plupart du temps que de pâles copies...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Je fait du vélo pour mon plaisir et ma santé des sorties entre 50et80 km , j'ai pris 13kg cet hiver et malheureusement à mon âge c'est dur à perdre ,depuis le début de l'année j'ai fais 850km à cause du temps pourri que l'on a eu ,j'en arrive à ma question ,j'aimerais bien me payer un assos mais je ne sais pas lequel choisir dans la taille et le modèle,alors actuellement je mesure 1,76 et pèse 97 j'ai tout dans le ventre ,et comme je ne suis pas bien riche j'ai un budget de 150 € MAXI qu'esce que vous me conseillez de choisir .Un grand merci

Que pensez vous de ce modèle mais ql taille pour moi ???

http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/cuissards/assos-cuissard-t-fimille-s5-rouge-54-139579.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il vous faut sûrement une taille L chez Assos, je mesure 170cm et 67 kgs et je prends un M, cette année j'ai bien roulé tout l'hiver 2 x PAR semaine , dans les Alpes ce n'est pas évident, je dépasse les 2000km (entre 70 et 80 km, par sortie). En ce moment il faut bien profiter des offres pour les Uno et même les Mille, car les nouveaux modèles sont sortis et ils diffèrent pas mal des anciens ( les bretelles sont plus lâches et passent à l'extérieur des mamelons, et le nombril risque de prendre froid) de plus on peut hésiter encore plus avec les tailles ( je passe aussi bien dans un S  que dans un M, alors que seul le M des anciens me convient). Je pense qu'il faut profiter des actions actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Michel,pour toi les prix de ce site ne sont pas vallables,vu ton gabarit,Tu ne rentrera pas dans un XL(ils sont en rupture) il te faut à un XLG qui lui n'est pas soldé.Essais un XL dans un magasin pour voir...un XLG tu vas peiner à en essayer un les vélocistes ne stockent pas cette taille ,tu n'est pas obligé d'acheter.Chez www.materiel-velo.com ils ont toutes toutes les tailles en noire à 125 E(chez eux XLG=XXL).

150E,c'est un budjet correct!Regarde chez Odlo,dans ces prix ;la finition est supèrieure à Assos,chez Pearl Izumi,dans ce budjet il y a un modéle trés souple dans sa partie ventrale,Il y a d'autres marques bien sûr mais quand tu as mis le cul dans un Assos,changer de marque c'est pas évident pourtant j'ai essayé.Surtout,je te le répète essais-le!

Pierre-Yves, j'ai un FI Mile Régular (jambes plus courtes de 4 cms) 1.68m 64 Kgs je suis en taille L,j'ai fait resserrer le bas des jambes par une couturière,il me moule impeccable,j'ai un pote qui a ton gabarit il est en M,comme quoi! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi vous prenez du L, vous êtes plus léger que moi? Dans le forum Michel Serres prend du S et il est plus grand, sans doute un buste plus long, mais alors les bretelles tirent plus fort sur l'entrejambe. Pour les nouveaux modèles, S va de 160 à 169 cmet M de 170 à179, L sera encore plus long et plus large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Pierre-Yves.

Je fais 174cm pour 59/60kg et je porte du S chez Assos. Les bretelles tirent sur les épaules mais une fois en position, plus de tension. Rien que le M, les bas de jambes n'étaient pas serrés !!!

Pourquoi prendre du L et faire retoucher le bas des jambes 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos réponses ,je m'excuse mais je n'ai pas pu vous répondre avant , dommage car j'aurais eut la réponse de Bernard avant pour la taille , car j'ai commandé un ASSOS Cuissard T FI.Mille S5 Rouge en taille XL alors que d'après Bernard j'aurais du prendre un XLG ,je l'eur ai fait un message leur demandant si le cuissard était trop petit si je pouvais le changer réponse pas de problème ca me rassure , normalement je devrais le recevoir demain en point relay ,je vous en dirais plus à ce moment la .Cordialement .Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

Tu l'as commandé ou sans indiscrétion?

Bon choix en tout cas. J'ai le Uno et le Mille. Vraiment le top.

Une boutique près de chez moi faisait des promos en début d'année et ils vendait les FI13 à -40%. Cela donnait le cuissard a 135€ de mémoire. Un de mes potes en a pris deux et il ne le regrette pas. Une vraie merveille !!!

Dommage qu'il n'y avait pas ma taille 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...