Aller au contenu

Cuissard pour sorties longues


Invité
 Share

Messages recommandés

Ce que dit Jean est exact. Dans les années 80, on avait des cuissards en coton avec une vraie ''peau de chamois'' en cuir, le tout hyper fin, mais quelles agréables sensations par rapport au brol d'aujourd'hui! Je rêve de retrouver un cuissard avec la peau en cuir dedans. (si vous avez un tuyau, je prends avec plaisir)

Question amortissement, c'est bien simple, c'était zéro total, et il fallait se faire le cul. Quelle belle époque quand même.

Quand au réglage de la hauteur de selle, ça se joue à 2 mm près. Donc ta tolérance de 1 cm, tu as encore de la marge pour affiner.

Et pour Btwin, c'est vrai que j'ai un problème avec D4... je ne sais pas pourquoi mais... non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On pourrait parler des Assos Mille ou Cento, mais je dirais qu'il faut choisir la bonne taille, que les bretelles tirent bien sur les épaules et empêchent le fond du cuissard de se déplacer latéralement, car c'est à ce moment-là qu'on choppe des blessures, de type frottement, avant de parler de furoncles qui sont quand même signe d'un manque d'hygiène. A propos des chamois d'antan, on n'avait ni bretelles, ni amortissement et il y avait prolifération de microbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas l'esprit rétrograde pour autant, mais penser que le matos moderne est la panacée absolue est une erreur.

Tu peux dire ce que tu veux, mais le confort de certains composants en cuir, c'est quand même autre chose que le synthétique.

Tout comme les 11 pignons ou les freins à disques, certaines ''avancées technologiques'' sont hautement discutables et souvent hors de prix.

Moi, si je retrouve un cuissard avec vraie peau de chamois, je saute dessus. Le confort de ça, tu n'imagines même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans ton sens, en nuançant néanmoins le propos. Il est clair que certaines selles n'iront pas pour telle ou telle personne, et tu ne pourras rien y faire malgré tous les réglages possibles et imaginables.

La selle d'origine de mon Merckx a duré 50 bornes avant de filer à la poubelle. Un vrai tape cul insupportable. 

Mais il est vrai qu'un réglage précis peut changer beaucoup au bonheur de rouler, ou non.

Pour la peau de chamois, si tu trouves, merci de me dire où parce que 200 euros pour un cuissard, c'est vraiment devenu portnawak! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...