Aller au contenu

Cuissard pour sorties longues


Invité
 Share

Messages recommandés

Bof, une seule selle produite par l'usine nationale de selles ça suffirait. Approuvée par le Comité central, évidemment. Qui essaierait spécifiquement toutes les selles spécifiques.

Après, plus le choix. De toute façon, qu'est ce qu'on se la raconte ? Un cul, c'est un cul. En voile, ils cherchent la monotypie parfaite. Tout le monde est à armes égales. C'est quoi cette fantaisie de vouloir avoir des vélos différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mal au cul. Parfois au bout de 2 h tu ressent une gêne alors que sur un 200 bornes la semaine auparavant c'était parfait, alors que la selle et le cuissard sont identiques. Il suffit de peu parfois, un mauvais ajustement du cuissard. Une position un peu différente suite a un gros effort maintenus etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges,

n'en déplaise à certains, les principales raisons du mal au cul sont généralement (dans l'ordre) :

- un manque d'entrainement

- un problème de position et/ou de réglage

- une selle non adaptée

- un cuissard non adapté

- un problème médical

 

Pour moi le cuissard n'arrive pas dans les premières causes. D'autant qu'aujourd'hui ils ont tous plus ou moins des fonds de cuissard d'assez bonne qualité, y compris les modèles assez simples.

"Faire une selle" c'était vrai lorsque les selles étaient en cuir. Aujourd'hui ce n'est plus vrai : les selles ne se déforment pas ou peu au cours du temps donc il ne faut rien espérer de ce coté.

En ce qui concerne les selles, personnellement je ne suis pas super super difficile avec les selles. J'ai un modèle préféré (Aliante) mais je peux rouler plusieurs heures sur de nombreux modèles sans que ce soit une torture sauf... sur l'Arione...

Une piste peut être dont on parle peu me semble t il sur le forum : pour moi lorsque tu fais de longues distances plusieurs jours d'affilé, il vaut mieux mettre un peu de crème anti friction...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les selles que j'ai utilisées (aucune en cuir, toutes à coque en plastique) ont fini par s'affaisser au fil des kilomètres, certaines de plus d'un centimètre. En fait, quand je ressens le besoin de monter la selle d'un ou deux millimètres à intervalles rapprochés, c'est le signe qu'il est temps de la changer. Ça arrive tous les deux ou trois ans, à raison de plus ou moins 5000 km par an. Et je ne suis pourtant pas lourd (61-62 kg).

Je n'ai par contre jamais eu de selle à coque en carbone, peut-être que celles-ci ne présentent pas ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une selle qui s'était affaissée jusqu'à 1 cm, ça m'est pourtant bien arrivé, le modèle Selle Italia Expedia il y a une vingtaine d'années quand même. J'avais mesuré la différence entre les creux de selles d'un modèle neuf et celui du modèle que j'avais usé… Visiblement pas la selle la plus durable, mais c'était celle qui convenait le mieux à mon séant à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...