Aller au contenu

Cuissard pour sorties longues


Invité
 Share

Messages recommandés

Bon allez, je ne vais pas mourir idiot et je vais faire un tour chez, haargllll ça me fait mal de le dire... chez, gniiiigniiii gniiiiii, gniiiiii, (D4)

Oui, je le mets entre parenthèses parce que j'ai honte...

Vous imaginez si en plus je trouve un super cuissard là bas? Je devrai le dire ici? Nooooonnnnn, jamais!

Je suppose que leur haut de gamme c'est celui fabriqué en Bulgarie par rapport à ceux fabriqués au Pakistan?

Oui je sais, Assos fabrique aussi en Bulgarie... cherchez l'erreur, à 150 euros les 200 grammes de tissus!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Question amortissement, c'est bien simple, c'était zéro total, et il fallait se faire le cul. Quelle belle époque quand même."

Ouais ... c'était mieux avant  ... c'était toujours mieux avant, avec les RL 4 vitesses, les courroies de cale-pieds, les vélos de 11 kg, les plateaux 50/47 et les boyaux de rechange autour du torse ... mais bon, "on se faisait le cul" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges, si tu permets, tu manques singulièrement de discernement. Je ne dis pas ça pour te vexer, mais j'ai déjà longuement expliqué mon point de vue sur la modernité et sur certaines choses du passé qui n'étaient pas si mal, mais tu n'as pas compris.

Ce n'est pas grave, je ne reviendrai pas dessus, mais lis bien ce qu'on écrit. Tu verras que j'ai bien nuancé la nostalgie du passé et que je suis bien ancré dans mon époque.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuissard D4 de base , le moche noir, avec un semblant de mousse pour les fesses,

c'est ce que je portais hier lorsqu'on s'est croisé dans la campagne :-)  (tu m'as reconnu ?)

Environ 70 km hier avec ce cuissard "usage occasionnel", ça le fait.

Juger la qualité sur l'origine du pays de fabrication, ça fait un peu vieux jeu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du mal au derrière, votre avis...

J'ai observé ceci depuis que je roule (moins de 10000 km càd pas grand chose)... quel que soit le cuissard et quelle que soit la selle...

quand je roule "lentement", disons sur 100 km, je finis toujours par avoir un peu mal au Q, comme si le derrière souffrait de l'affaissement des os sur la selle. Pas vraiment de problème de frottement.

A contrario, en roulant plus fort sur une distance comparable, pas de vraie gène au derrière.Les jambes poussent plus fort régulièrement, un peu de danseuse, etc. Vous voyez où je veux en venir, le derrière est semble t-il moins sous contrainte.

J'en viens presque à redouter des balades en mode cool 😆

Avez-vous observé la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une selle neuve il faut la laisser s'affaisser un peu, en gros elle prend forme, après elle peut encore rouler très, très longtemps. "

Tu es vraiment un bon, Joa : tu as débusqué la selle qui roule seule "très, très longtemps".     😲  Tu imagines le typ qui est en train d'allumer sur le plat à 40/45 à l'heure et qui se voit doublé par une selle de 20 ans d'âge ???  il aura du mal à ne pas aller au fossé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des cuissards D4 que j'utilise depuis toujours, je viens d'en ramener un en magasin à cause des coutures qui partaient. Dommage car le confort était irréprochable y compris pour des sorties de + de 5h. Il m'a été remboursé sans aucune difficulté alors qu'il avait quasiment 2 ans.

Pour ceux qui vont dire que D4 c'est de la m..., je précise que c'est la 1ère fois que j'ai un problème de qualité de cuissard D4. Ensuite je considère très commerçant de rembourser un produit de presque 2 ans !!

Dans ces conditions, mon prochain cuissard sera à nouveau un D4 sans aucune hésitation. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'avais que des cuissard D4 jusqu'à présent qui me satisfaisaient.

Je viens d'acheter un SPORTFUL modèle bodyfit pro LTD. C'est plus cher que D4 mais çà reste abordable (on le trouve entre 100 et 110 euros). J'en suis pleinement satisfait (j'ai fait 4/5 sorties pour l'instant dont la plus longue de 3h30). La peau est très confortable et se fait complètement oublier. Le cuissard ne bouge pas une fois en place (un peu dur à enfiler avec les larges bandes de maintien en bas) et le textile est agréable et aéré.

Pour moi, c'est supérieur à D4 tout en ayant un prix abordable. Il y a un modèle confort à peine plus cher et avec une peau plus épaisse.

SPORTFUL n'est pas forcément la marque à laquelle on pense en 1er pour le textile cycles. Pourtant j'ai découvert il y a peu de temps qu'ils sont propriétaires de Castelli (et non l'inverse). J'ai également acheté un maillot dont je suis très satisfait et leur rapport qualité/prix me semble vraiment au top. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...