Aller au contenu

Cuissards courts pour longues sorties


Alain VOILQUIN
 Share

Messages recommandés

Salut Alain

Tout dépend du prix que tu veux y mettre. Tu auras ceux qui te diront que cela ne sert à rien de mettre une somme folle alors qu'un cuissard milieu voir bas de gamme fera tout autant l'affaire.

Je ne fais pas partie de ceux là. J'aime particulièrement les sorties de montagne et les BRM. Bon, je ne fais pas autant de 200 que je voudrais mais le peu que je fais comme le BRA cette année, j'apprécie de terminer en bonne forme.

Depuis cette saison, je roule sur mes belles sorties avec un Assos Campionissimo. Je l'ai obtenu en promo et je ne regrette pas mon achat. Une vraie merveille de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice a raison, le choix du cuissard est quelque chose de difficile. Parce que, comme pour le selles, un modèle qui conviendra à l'un ne conviendra pas du tout à quelqu'un d'autre et vice versa.

Le cuissard «top de chez top» qu'Assos destine aux longues distances pour cyclistes de physique costaud, et options tout confort, serait plutôt le modèle Cento…très cher (255 euros hors promotion).

https://www.assos.com/fr_m/assos-road-cycling-collection/cuissards/t-cento

Mais il a les mêmes options de confort que l'Assos Campionissimo de Michel Serres, encore plus cher (hors promotion, toujours !) et dont la coupe la fait plutôt réserver aux cyclistes minces pour leur taille.

La version «bon marché» de l'Assos Cento (tout est relatif…130 euros) est le modèle Mille, qui vient de sortir. Lui aussi destiné aux cyclistes larges pour leur taille. C'est peut-être une bonne solution pour toi.

https://www.assos.com/fr_m/assos-road-cycling-collection/cuissards/t-milleshorts-s7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fabrice a raison, le choix du cuissard est quelque chose de difficile. Parce que, comme pour le selles, un modèle qui conviendra à l'un ne conviendra pas du tout à quelqu'un d'autre et vice versa."

absolument d'accord. Quand j'ai repris le vélo j'ai acheté du craft et sur les sorties longues je finissais pas avoir des échauffements voire blessures.

Depuis je suis passé chez Sportful pour mes cuissards (chamois Bodyfit pro et TC Pro) et je n'ai plus aucun souci.

Je suppose que pour d'autres peu être l'inverse.

Le mieux est d'essayer, les promos sur les sites internet permettent souvent d'acheter à bon prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Personne n'a parlé des crèmes pour cuissard... Personnellement je ne fais plus de très grosses sortie (>150km) mais encore des périples de plusieurs jours (l'an passé traversée des dolomites, 6 jours avec au moins 5 heures de vélo/jour) et une solution en complément du cuissard adapté, c'est la crème de cuissard. J'en ai essayé plusieurs, je n'ai jamais trop vu de différence (overstim, Assos, Décat) mais par contre c'est mieux avec que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cuissards c est comme plein de chose, faut essayerpour se faire s on idée et c est pas  toujours les cuissard de marques ou l on est le mieux. Surtout que le confort est dépendant de la combinaison du trio fessier  cuissard et selle.Je sais sa t aide pas.Le cuissard ou je suis le mieux pour les sorties longues un  cuissard dare 2b (cuissard a  60 euros)avec slip de sport athena sur une prologo kappa 2, et ras sur du 400 km pour mon fessier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...