Aller au contenu

Cuisses douloureuses et mollets comme neufs


Louis DUPUY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

A la fin de sorties soutenues ou fin de courses dures, il m'arrive de me sentir limité par des douleurs sur le devant ou l'intérieur des cuisses. Par contre, aucune sensation de fatigue au niveau des mollets. Lorsque j'ai débuté la compétition, il y a 50 ans, c'étaient des crampes aux mollets qui qui survenaient parfois en fin de course. Il faut avouer que je n'avais pas le temps de m'entraîner beaucoup.

Est-ce dû à une mauvaise position ? Peut-être la selle trop haute ? Je ne pense pas car j'ai déjà essayé de modifier la hauteur.

J'aimerais pouvoir répartir la fatigue sur les différents muscles. Merci pour votre aide.

Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frédéric,

Très intéressant ton lien.

En plus de la hauteur de selle, il est donc possible de jouer sur le recul. Malheureusement ma selle est reculée au maximum. Il est possible que mon cadre, acheté d'occasion (trocathlon) soit trop court.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt l'angle de tube de selle qui n'est pas adapté.

J'ai le même problème avec un vélo qui a un angle de 73,5° alors qu'il me faudrait 72.

J'ai été obligé de changer de tige de selle avec un recul de 25mm mais même reculée au max, je suis limite sur ma selle, surtout lors de longues ascensions ou le buste est redressée et la position plus sur l'arrière.

Un peu dingue de constater que de nombreuses grandes marques (Canyon, BMC) continuent de sortir des vélos avec un angle unique qui ne peut convenir qu'aux tailles intermédiaires (M et L) mais pas aux petites et grandes tailles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les crampes d'il ya 50 ans pouvaient aussi provenir d'une carence en magnésium. Pas invraisemblable sur les sujets jeunes. Et les crampes affectent les mollets bien avant les cuisses...Et je pense aussi que la différence entre les braquets d'il y a 50 ans et ceux de maintenant pourraient aussi avoir un effet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les angles de TDS, quelques fois des petits cyclistes ont besoin de petits angles (73° pour moi) et doivent se contenter de 74.5°, alors ils sont bien contents des 73.5° du BMC GF et bcp moins du dernier Roadmachine de la même marque (74,2° pour toutes les tailles) sur lequel vous devriez vous asseoir derrière la selle!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant une bonne partie, je suis entièrement d'accord et je les applique déjà notamment la position du pied.

En ce qui concerne une carence en magnésium, le post d'Olivier me rappelle qu'à l'époque une prise de sang avait en effet révélé une légère carence. Je ne savais pas que cela était lié à l'âge mais ça s'est confirmé.

Il me reste a essayer, comme Romain, de jouer avec le recul de selle.

Amicalement et bonne route,

Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...