Aller au contenu

Curieux le vélo de Froome...


Richard FREQUELIN
 Share

Messages recommandés

Il n'y a rien de curieux... c'est du journalisme de bas étages, juste destiné à nourrir la suspicion sur le cyclisme et Froome en particulier... c'est juste du n'importe quoi !!!

La première chose qu'il faudrait faire, pour faire du journalisme digne de ce nom, est de vérifier la pente à l'endroit où les images de Froome ont été prises. C'est ce que j'ai fait pour en avoir le coeur net.

Va sur GoogleStreetView, cherche "Antequera, 2 Calle Màlaga". L'arrivée était située exactement devant l'entrée du site archéologique des dolmens. Les coureurs arrivaient de l'est (giratoire de la A-7282). Juste après l'arrivée, il y a très très clairement une montée assez prononcée. On le voit très bien avec le muret à gauche de la route juste après le panneau "Centro de Conservación y Explotación". Sur la vidéo, on voit Froome se tourner pour revenir en arrière. Il est donc dans une descente loin d'être négligeable; chose qu'on ne voit pas sur la vidéo...

Pour moi, il n'y a pas de discussion possible; s'il y a un moteur, il s'appelle la gravité, rien d'autre. Cette vidéo ne prouve absolument rien de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vient de nous expliquer Patrick Sassé tout à l'heure pendant le direct du Tour de Grande Bretagne,ce n'est pas un mal qu'on ait des suspicions sur ces assistances électriques et leurs moyens de les détecter ..  Si personne n'avait eu des suspicions sur Lance Armstrong,il serait toujours au palmares du Tour de France avec ses 7 victoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai cartésien, au sens philosophique, aurait dit : 

"c'est une vue du dessus, on ne voit pas la pente, je prend un billet de TGV via l'appli SNCF et je vais poser mon niveau à bulle à cet endroit. J'y vais aussi avec mon vélo, dans sa housse pour ne pas payer de supplément, et monte dessus pour voir ce qui se passe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...