Aller au contenu

Curieux le vélo de Froome...


Richard FREQUELIN
 Share

Messages recommandés

Je maintiens être de nature cartésienne. 

Pour ce truc,  mon ressenti ne peut être confronté au scientifique puisque je ne connais pas le dessous des cartes. 

Mais ce n'est parce-que je suis cartésien que je vais abolir mon ressenti sur un domaine que je connais bien,  un vélo qui prends la pente. 

Mon rôle n'est ni de démontrer une supercherie, ni de rester de marbre alors que je la perçoit vivement.  Je ne suis qu'un spectateur, tu comprends ça ? Je n'ai aucun compte à rendre sur mon ressenti !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dessous de Descartes tu veux dire ? je sais pas si il était slips ou caleçons

Le cartésianisme repose sur l'abandon de la notion de perception, de ressenti. Tu juges au sentiment sur la première impression et ne veut pas remettre en cause ton point de vue

Si ceci n'achève pas de te démontrer que tu n'es pas un esprit cartésien, il n'y a rien à faire. 

Tu peux avoir toutes les opinions du monde mais tu n'es pas un cartésien, ou alors tu ne sais même pas ce que cela veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu allé voir sur GoogleStreetView l'endroit où Froome se trouve à ce moment précis ??? J'en doute, sinon tes certitudes voleraient simplement en éclats...

Ton point de vue, ce n'est, comme tu le dis, qu'un ressenti. Or, si tu étais aussi cartésien que tu le prétends, que tu étais connaisseur des lois de la physique comme tu le penses, tu ne laisserais pas ton ressenti polluer ton appréciation.

Cette vidéo, c'est un affront au journalisme et à la science. C'est un torchon pour nourrir les certitudes branlantes du bas peuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tactique favorite, ici, le dénigrement voire la ridiculisation, il faut faire avec, les mecs te balancent leur science, soit, mais il me semble qu'un bon scientifique s'appuie sur des données factuelles, pas sur des approximations, notamment en ce qui concerne le degré de pente, ou la poussée de Froome, qui pour moi gratouille plus le sol plus qu'il ne pousse.

La différence c'est que toi comme moi, faisons référence à un ressenti ou une impression, et effectivement, on ne demande à personne d'adhérer, mais on pourrait au moins respecter notre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je maintiens être de nature cartésienne. 


Pour ce truc,  mon ressenti ne peut être confronté au scientifique puisque je ne connais pas le dessous des cartes."


Simon l'a bien résumé : tu ne connais pas le sens du mot cartésien.


J'adore la fin de ta 2nde phrase : "le dessous des cartes"


qui fait penser aux dessous de Descartes, mais que savons-nous de ses sous-vêtements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...