Aller au contenu

Curieux le vélo de Froome...


Richard FREQUELIN
 Share

Messages recommandés

ta façon de dire merci à quelqu'un qui va dans ton sens laisse quand même la porte grande ouverte sur ta certitude. Tu as une impression bizarre, tu en tire une conclusion, et ne veut en aucun cas te remettre en question face à des arguments contraires. 

Cette vidéo ne permet pas de conclure quand à la présence d'un moteur dans son vélo. Ce que l'on y voit peut s'expliquer d'autre manière donc il n'y a pas lieu d'en tirer un conclusion, ce que tu sembles avoir fait. 

Tu n'es pas dans une démarche constructive mais seulement à la recherche de matériel pour assouvir un fantasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche serait de dire 

1 "tiens cette vidéo donne l'impression qu'il y a un moteur"

2 " il avance sans pédaler mais vu du dessus on ne voit pas si la route est inclinée"

3 "on ne peut rien en conclure mais l'effet visuel crée peut amener le doute"

4 "si on regarde plus en détails la vidéo tout a une explication plausible autre que la présence d'un moteur"

5 "donc on ne peut rien conclure, pas la peine d'en parler"

Vous n'êtes pas encore arrivé à 3 visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question harcèlement tu te poses la aussi.

Si tu dis que ta première impression est qu'il y avait un moteur, elle sera toujours vérifiée puisque c'est ta première impression. 

Après ne pas vouloir écouter les autres explications et s'en tenir à ca est dommage. 

Oui à chaud sans réflechir on a l'impression que le vélo avance tout seul comme propulsé. Mais si on creuse 10 sec on se rend compte que ce n'est pas grâce à un moteur. Même moi j'ai trouvé ca étrange mais j'ai vite compris la situation

C'est normal d'être trompé par une impression visuelle il faut juste ne pas lui accorder trop de crédit.

Rien d'autre à ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu réfléchis un peu des fois ? Ou alors tu n'as jamais, mais jamais, passé un radar tronçon.

avec ton raisonnement, pour lire et calculer le différentiel, il faut flasher l'entrée et la sortie du tronçon car ce sont les mêmes caméras. Donc ils devraient flasher TOUS les véhicules entrants dans le tronçon (même les vélos ). Or ce n'est pas le cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le vélo accélère par des impulsions qui n'ont rien de l'inertie d'une pente"

Comme la discussion s'enlise, j'en profite et je voudrais savoir si quelqu'un (à part Bonhomme bien sûr) a une idée de ce qu'est l'inertie d'une pente 😕

Pour ma part, l'inertie je connais, la pente aussi, mais je n'avais jamais imaginé qu'une pente puisse avoir une inertie et quand j'y pense, je me demande bien comment on pourrait la définir 😕😕😕

A vos claviers 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...