Aller au contenu

Curieux le vélo de Froome...


Richard FREQUELIN
 Share

Messages recommandés

Mais de quoi vous parler tous?? Qu'y a-t-il de special aujourd'hui??? si, un peu de grêve, ou un mouvement de lune???!!!

On vient de me soutenir, hors forum, que l'aval c'est... avant, et l'amont apres...!!! J'ai laissé tomber...!!!!

Vous etes campés sur des ... "certitudes"... Hum... moyen-moyen!! Bon je "goute" et m'en vais bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va.... tu vois pas qu'on te donne des "réponses"..... ça depend de quel coté on regarde, non pas la pente, mais le denivelé!!! Dans un sens ça monte et dans l'autre ça descend..... pas plus difficile que ça, et tout le monde est content!!!😆

On va pas s'emmerder toute une vie pour une histoire de pente.... comme dit précédemment, il suffit de regarder de chaque coté...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel sujet? l'histoire depente, ou l'amont et l'aval ou en amont et en aval??

En parlant d'hemisphere, je vais poser une question conne. Ici à l'hemisphere Nord, le soleil passe de l'est vers l'ouest via le Sud, coté Sud. Et sur l'autre hemisphere, est ce inversé?! toujours le sens est-ouest, mais passant coté nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'hémisphère sud, le soleil passe toujours de l'est à l'ouest.

Les 4 points cardinaux sont toujours les mêmes. Ce qui change ce sont :

-les saisons à cause de l'angle l'axe des pôles par rapport au plan de l'orbite de la terre autour du soleil (appelé plan de l'écliptique).

- les étoiles qu'on voit la nuit

- le sens de rotation de l'eau quand on vide un robinet....

 

Pour le vélo, les montées restent des montées et les descentes restent des descentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, mais c'est ma logique à moi (pas tres fiable) je me disais que le soleil passerait toujours de l'est vers l'ouest, mais à l'opposé d'ici ou vers 13h il est au Sud, dont dans l'hemisphere Sud, tout ce qui se trouve en dessous de l'equateur, il passait coté nord.... A l'equateur, il se trouve à la verticale!!

Les saisons, oui, je savais. pour le soleil.... non.

Pour les montees et descentes.... pas de problèmes...!!!! Bien qu'en dessous, faut bien s'accrocher, on a la tête en bas!!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...