Aller au contenu

Cyclisme et betabloquants


Messages recommandés

Voilà une petite semaine que j'ai achevé mon sevrage de l'Inderal Retard 80mg (Propanolol).

J'ai eu quelques jours difficiles, avec une grande tension nerveuse, de l'angoisse, ..., mais ça va nettement mieux maintenant.

Le vélo, c'est mon deuxième sport, pour ma condition physique, et sans compétition.

Mon 1er sport est le tennis de table, que je joue à un bon niveau, en compétition. J'ai constaté, après mon sevrage, un très grande amélioration dans mon jeu. J'ai beaucoup gagné en vitesse et en régularité et je m'en réjouis vivement.

 

Ma FC au repos est passée de +/- 40/45 bpm à +/- 60/65 bpm.

Sur le HT, je montais maximum à 160 bpm et je monte à plus de 180 bpm, maintenant.

Hormis ces données je mesure moins bien le progrès sur le vélo qu'au tennis-de-table, où mes progrès me semble plus évidents a constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite à l'arrêt des bêta bloquants, j'avais constaté que, sur HT, ma FC remontait à plus de 170 BPM.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que ma FC baisse à nouveau et je reste sous les 170 BPM, dans les efforts les plus intenses.

J'ai fait ma première sortie sur la route, sans Inderal et avec cardio et les mesures donnent FC moyenne de 153 BPM et FC max de 162 BPM, sur cette sortie de 79 km.

Sur le même parcours, sous bêta bloquant, mon cardio avait enregistré des FC moyenne aux alentours de 130 BPM et une FC max aux alentours de 150 BPM.

 

Il semble donc que l'arrêt du médicament m'a fait gagné +/- 20 BPM, en moyenne et +/- 15 BPM en FC max.

 

Ma FC au repos reste très basse, à moins de 50 BPM. A mon avis, sous Inderal, je devais descendre à +/- 35 BPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur avis de mon médecin.

Je pense que j'ai expliqué cela plus haut dans le topic.

Je le prennais comme traitement de fond contre la migraine et car on avait un soupçon d'AIT.

Mais depuis que je ne fumais plus, je me plaignais de fatigue et de manque d'efficacité au niveau sportif.

En fait, tant que je fumais les effets de l'Inderal étaient atténués, mais quand j'ai arrêté ils ont fait leur effet en plein alors que j'ai un gros coeur qui bat déjà naturellement lentement. J'approche les 40 bpm sans Inderal. Imagine où je devais descendre sous Inderal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bsr;je revient sur ce sujet ,car je suis concerner sur ce problème depuis mon quadruple pontage et ma reprise vélo fin oct,suis sous bêta bloquants bisocCe Ge 2,5 mg ,à partir de 140 puls en montée j ai du mal et à 150 je suis au maxi, donc très frustrant, il y a un mois j ai fait une sortie sans prendre le médoc, je me suis senti tout de suite mieux,j ai pu prendre 165 puls sur une bosse,mon maxi avant env 171 p,j ai repris mon médoc normalement, même cause même effet, j ai regarder sur la toile et je suis tomber sur ce topic, vu vos réponses j ai décider d appeler mon cardio ce matin et il m a confirmer que je pouvais prendre le médoc après ma sortie,éventuellement le couper en deux,une moite avant la sortie,l autre après ,à moi de voir,donc une exellente nouvelle pour le plaisir de rouler sans frustrations 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis egalement sous béta bloquant 2.5 mg que je prends le matin dès le lever, je n'ai jamais essayé de le prendre le soir pour la simple raison que le soir je suis à 47/50 de puls et le matin 55 donc le soir je n'en vois pas l'intérêt, attention après un pontage si on nous donne ce médicament c'est pour éviter de monter trop haut en fréquence lors d'un effort!

pour ma part je ne vois pas de différence si je roule le matin à 9h ou l'apres midi à 14h30, de plus je suis déja monté à 153 dans une bosse, alors que lors des test d'effort (arret pendant 2j avant du beta blocant) je ne dépasse pas 151.

cela dépent peut-être du betat blocant, je prends nebivolol 2.5 mg

GUy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;ce matin pas pris les beta bloquants,avec l aval du cardio, pour ma sortie ,la différence est flagrante en moyenne je prend 20 puls de plus,sur une bosse je me suis surpris avec un maxi de 174 puls, (oups)la j ai ete un peu fort,enfin j ai retrouver mes sensations sans la frustration de ne pas pouvoir accelerer 😆 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite à quelques commentaires , j'ai essayé de ne pas prendre mon Bisopropol les matins d'activité sportives intenses.

Je n'ai plus eu cette sensation de jambes lourdes et mes puls sont montés à 170 

J'en ai parlé à mon medecin et il m'a prescrit du Tareg ( Valsartan ) qui n'est pas un bêtabloquant mais un antihypertenseur 

Donc wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...