Aller au contenu

Cyclisme et betabloquants


Messages recommandés

Bonsoir Pierre je suis sous betabloquants depuis aujourd hui et je vais faire un scanner pour savoir si mes coronaires sont bouchées ( 5 mai  ) c est long . Mais bon il faut savoir pour quelles raisons je fais des extrasystoles a l effort d autant que mon cardiologue me signale que mon coeur est en souffrance et ma tension est à 19 pour 156 puls  et a savoir que mon aorte fait 40 ml.et à 50 il faut envisager une operation. Tout cela pour savoir si le betabloquant sera  efficace ( retour a une tension acceptable pour ménager mon aorte ) et me permettre de continuer a rouler . Comment gère tu tes sorties ?  A titre d info j ai 60 ans dans 4 mois et 170 pour 80 kg.Une perte du poids s avère efficace pour normalement ménager mon coeur oui ou non ?

 

merci à toi et à tous ceux qui veulent bien me donner leur expérience perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier, il y a un an mon cardiologue m'avait mis sous bêtabloquant, ma tension tournait entre 18 et 20, je faisais 92kg pour 177 cm et j'ai 57 ans. Après les examens, j'ai commencé à maigrir et j' ai roulé quelques milliers de km.Le cardiologue n'a pas voulu me retirer les bêtabloquants mais j'ai convaincu mon médecin traitant qui ma mis sous hyertenseur.Aujourd'hui je pèse 72kg et plus de traitement. Alors oui il faut maigrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que perdre 10 kgs soit si facile . Tout dépend d'un tas de facteurs , mode de vie, alimentation etc... et de l'âge aussi.

J'ai 71 ans et je suis sous Betabloquant depuis plus de 20 ans . Depuis 4 ou 5 ans du fait que j'avais difficile à augmenter mon rythme cardiaque lorsque j'étais en vélo mon médecin m'a prescrit des betabloquants sélectifs (nebivolol) qui me permettent d être un peu plus à l'aise dans les côtes ( je monte ainsi à max 152 pulsations - je suis dans la norme : 220 - 71 : 149) tout en contrôlant aussi efficacement ma tension. Je m'en trouve très bien.

Par contre perdre du poids reste difficile . J'ai 1m76 pour 85 kgs mais je reconnais grignoter entre les repas !!! En faisant très attention à l'alimentation je suis il y a quelques années descendu à 82 kgs mais je n'ai pas su m'y tenir !!!

Tous les ans c'est un peu le même scénario , perte en été en gain en hiver !!!

Bon courage à tous ceux qui comme moi souhaitent perdre quelques kgs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien c'est que tu peux pratiquer ton sport sans etre trop pénalisé par les médicaments. Pour maigrir je pense que c'est souvent une question de volonté (je sais de quoi je parle)

j'ai fini de perdre les 6 derniers kg en septembre lors d'une cure de detox pendant 7 jours à la thalasso de la grande motte.

je le conseille thalasso + detox c'est super

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d info j arrive à perdre 10 kg de Mars à Juin en ayant  à la clef un objectif ( montée du ventoux -et autres cols mythiques des Alpes et une année les Dolomites ) mais mon soucis , il est simple " Après les objectifs atteints je reprends  7/8 kg d Octobre à Février pour de nouveau  vouloir reperdre en vue toujours des objectifs de l année " Alors oui je sais c est bête et je reste correct dans mes propos 😆  mais maintenant je pense ne plus avoir le choix . Alors je viens de rentrer d une petite sortie de 30 bornes sous le ciel bleu de Lorraine mais une  météo qui frôle le zéro et surtout pour tester ma première prise de beta bloquant et mon Dieu  je plafonne a 120/125 puls au mieux (moyenne de 112) je pense que c est normal mais contraignant d autant que les calories descendent moins vite sur une même durée de sortie sans beta bloquant. 

voila mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas mais pour moi c est tout nouveau .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guy pour tes conseils alimentaires , à savoir que j applique tes consignes en principe à la sortie de l hiver  pour perdre des kg. et en fonction des objectifs fixés sur l année en cours mais effectivement maintenant même en fin de saison il va falloir continuer et ne plus faire  des écarts pour éviter le surpoids qui fait que mon coeur  est en souffrance ( A moins que mes coronaires sont bouchées vivement le 5 Mai pour confirmer ou pas )..Par contre quelle est la durée de tes sorties en moyenne et à quelles fréquences pour gérer  ton poids ? 

Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas perdu tous mes kilos en étant sous BB mais j'ai commencé à en perdre. Les BB je les aient eu pendant 6 mois car ma tension était autour de 18, 20 et le cardiologue avait peur que je fasse un pb pendant l'effort car je reprenais le vélo après 20 ans sans sport.

J'avais des effets secondaires, déprime, le sexe en berne ect..mais surtout ma tension était encore à 17, 18 !
j'ai eu des examens et 2 tests d'effort, mes coronaires étaient corrects et j'étais essoufflé pendant l'effort uniquement par manque d'entrainement. Mon médecin traitant m'a mis sous hypertenseur, j'ai arrêter les BB qui m'apportaient rien et j'ai été suivi tous les mois par mon toubib, je lui donnais mes relevés de tension. Avec la perte de poids ma tension est redevenue dans les normes ( je n'ai presque plus jamais mal à la tete ) et en accord avec mon toubib j'ai arrêté tout traitement.

Donc maintenant je fais gaffe à la nourriture et je roule 3 fois par semaine même quand il fait froid comme ce matin, tu peux voir sur strava. Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-marc pour les détails de ton expérience et je vais sérieusement faire attention à mon alimentation en supprimant toute celle qui m apporte que du plaisir gustative mais qui fait du dégât sur les années à venir et commencer à manger sans sel pour régulariser ma tension en autre .Apres je sais faire sans trop de contrainte quand c est pour la Cause. Merci à toi et bonne soirée . Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...