Aller au contenu

Cyclistes de petite taille


Gabriel BAUDON
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche un vélo pour mon beau père , le but est de faire un montage d'occasion avec un vélo de route léger et un cintre droit pour remplacer le tank que ses amis lui avaient offert pour sa retraite...

j'ai trouvé deux offre pour des Scott CR1 un en taille XS pas terrible et l'autre en taille S bien équipé pour le même prix , la ou ça se complique pour moi c'est qu'il mesure 1m60 avec une entrejambe de 77,5cm...

en même temps le top tube n'a que 15mm de différence entre la taille XS et la taille S et vu que je vais mettre une potence courte et rehaussée pour lui faire une position confortable ce n'est peut être pas un problème...

j'ai moi même longtemps roulé un CR1 en taille 58 alors que la plupart de mes vélos sont en 56...

mais je veux bien avoir des avis de cyclistes de petite taille , et pourquoi pas de plus de 60 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

pour l'histoire de la taille le tube de selle sur les CR1 il dépasse beaucoup du top tube donc avec le slopping celui ci est plutôt bas , ensuite même si tu répond au critère de taille et d'age je ne pense pas que tu sois un bon exemple pour le type de pratique et de pratiquant auquel le vélo en question est destiné , actuellement sur son vélo de ville en taille XS il a un top tube de 52cm pour un seat tube de 42cm avec une potence de 70 et une tige de selle à recul...

je vais essayer de le faire rouler sur un route en XS pour confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrejambe de 77.5 pour une taille de 160, il est donc du type "jambes longues, buste court".

Tu dis qu'il a une tige de selle avec recul. D'accord, combien le recul ? Je suppose que tu voulais dire un recul supérieur à la moyenne. Le souci des petits cadres, c'est leur tube de selle très redressé, dont angle est souvent proche de 75°. Les fabricants adoptent cette stratégie pour obtenir à la fois un top tube assez court et éviter que la pointe du pied touche la roue avant lors des manœuvres.

L'idéal d'un point de vue postural serait un cadre pour roues de 650c, mais il devient de plus en plus difficile de s'approvisionner en matériel dans cette dimension.

Autre solution : un cadre "dame" sont le top tube est plus court et la douille de direction plus haute que les cadres pour hommes.

A noter aussi que Canyon propose des roues en 650b (un peu plus grandes que les 650c, avec moins de choix en pneus performants) sur ses plus petites tailles pour femmes, ce qui permet un angle de tube de selle plus couché : 73.5°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...