Aller au contenu

Cyclo cross, gravel ou fitness


Lionel ZUSATZ1639476563
 Share

Messages recommandés

Monsieur le Vénal

Décidément, tu es prêt à tout pour justifier de la vacuité de ton existence.

quelle grande classe de rendre public des écrits privés. Une belle preuve de lâcheté. 

Au contraire, la lâcheté ce sont tes insultes en privé, pour ne pas montrer l'étendue de ta perversité aux forumeurs de V101 quel genre de sale type tu es vraiment. Et puis pour que ce soit privé, il faudrait que les deux parties en décident ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cornes ne sont plus guère utilisées en VTT surtout avec les cintres super larges. Et puis les mains aux cornes on ne maitrise pas le freinage ni les changements de vitesse, il faut continuellement changer les mains de position. Les cornes c'était surtout utile pour monter des côtes très raides en VTT en reportant le maximum de poids sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais tendance à penser que les vraies sorties routes doivent se faire sur un vélo de route....

Et si parfois il te prend l'envie de faire un bout sur des chemins, un VTT fera l'affaire, il suffira de sacrifier l'éfficacité sur la partie route... (sacrifier l'éfficacité n'est pas obligatoirement synonyme d'absence de plaisir)

après si chaque sorties est un mix route/chemins, quelque part je pense que c'est se compliquer la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les premiers gravel, on trouve les  vélos dits endurance, comme le spe ROUBAIX, le trek Domane et le BMC Granfondo, j'ai ce dernier et je pourrais monter du 28 ou peut-être plus, pour aller sur les chemins, mais malheureusement la perte de rendement sur goudron, m'en a dissuadé, on perd trop d'énergie avant d'arriver sur les zones non goudronnées (particulièrement en altitude) puis sur les cailloux on n'est pas certain d'arriver "sain et sauf"! Alors j'ai renoncé et j'ai mis du 23 (michelin pro4 endurance ou conti 4000 S2) et je me contente de l'asphalte, on se fait assez mal au dos comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,j'ai toujours des petites cornes sur mon VTT,avec appuis pour la paume des mains,ce sont des décat pas chères,mais bien foutues et discrètes.Sur les parties non techniques,tu as largement le temps de changer de position en toute sécurité.

Sinon,je pourrais te rétorquer que sur un guidon route,tu ne maitrises pas non plus le freinage quand tu as les mains au milieu.Mais,c'est comme pour le VTT,on se met dans cette position quand on est peinard.

Bon,enfin là,j'enfonce les portes ouvertes.

Au départ,on parlait de fitness,gravel,etc...Pour ma part,quand j'aurais trouvé celui qui me convient (sans doute le Spé Sirrus),j'y mettrais ce type de cornes Ergotec:

https://www.cyclo-randonnee.fr/cornes-de-guidon-161/cornes-de-guidon-ergotec-touring-827.html

Je les ai déjà sur un ancien VTT 26' transformé en VTC,je les apprécie beaucoup,et tu te retrouves presque avec un cintre papillon.

Pour le guidon,pour l'utilisation plutôt orientée VTC dont on parle ici,je préfère un plat.
Je trouve que l'équilibre et le centre de gravité sont mieux positionnés et je me sens plus en sécurité quand ça "chahute".

Après,ce n'est qu'un point de vue,chacun a son ressenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle Canyon, ce sont

des poignées Ergon GP2 avec un plat et une amorce de cornes. Cela doit permettre plusieurs positions.

Pour l'instant mon cœur balance pour le Roadlite. J'ai déjà possédé 2  VTT Canyon, et rien que du très bon, et le prix...imbattable !  et en en solde en ce moment ...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel je vais te répondre sur le fitness, la seule catégorie que je connaisse des 3 que tu proposes.

J'en ai un depuis un peu plus d'un an (Lapierre Shaper 700).

Alors déjà au niveau performance ça équivaut tout à fait un vélo route de même catégorie. Contrairement à ce qui a été bêtement dit par quelqu'un qui ne connait pas ce type de vélo, il peut être très bien équipé (full shimano 105 sur le mien par exemple).

Pour ce qui est du guidon, comme toi je venais du VTT ou VTC et voulait rester sur guidon plat (avec cornes de vache pour ajouter une position).

A force de pratiquer, ma position a petit à petit et naturellement évolué sur le vélo. Par rapport à il y a un an j'ai le bassin qui recule plus, les lombaires qui se bombent, le torse qui veut descendre à l'horizontale...bref tu m'as compris, la pratique régulière de la route m'a fait évoluer si bien que je viens de me commander un nouveau vélo avec guidon course 😉

Le Fitness m'a fidèlement accompagné dans mon évolution, mais maintenant je me sens un peu bridé avec (et j'avais été prévenu sur ce même forum quand j'avais posé la question avant mon achat)

Voilà pour mon retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loinel , 

je suis d' accord avec denis . les vélos fitness ( quoiqu' en disent certains ) peuvent avoir d' excellent composants  . Quand on voit le roadlite 0,8 2017 ..;  Récemment je suis monté sur un sirrus expert carbone 2014  . Excellent vélo . Si tu n' est pas préssé canyon présente sa nouvelle gamme en septembre .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison et le budget viennent de me faire commander le Canyon Roadlite en Tiagra.

Le cadre et les composants semblent de bonne facture et les retours sont positifs.

Si la route me gagne, il sera temps de passer à un autre modèle plus typé  et sans guidon plat d'ici quelques années.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut loinel , 

récemment   j' ai discuté avec un gars qui avait le roadlite en tiagra . Il était ravi  .  Vu de visu , le bleu est magnifique , plus joli que sur le net .  Pou ma part ils auraient eu le road 0,8 8 en bleu je l' aurait pris 😄 .  En ce qui concerne ton budget , tu avait le 105 a 999 euros en ce moment .  Bonne route  a toi .  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter dans la catégorie fitness,le nouveau Trek FX S4 modèle 2018 qui me parait pas mal du tout.

Equipé Tiagra,cadre alu plutôt haut de gamme (d'après le vélociste),pédalier 48-34 et cassette 11-34,on doit pouvoir grimper avec ça.

Détail intéressant (pour rouler sur chemins),livré d'origine avec des pneus en 32.

Les roues Bontrager,je ne sais pas ce que ça vaut.

Poids:10,38 kg (c'est précis chez Trek 😄)

Tarif 1100€

Ça ne vaut sans doute pas le Canyon,mais au moins les vélocistes ne manquent pas pour Trek

Même s'il est un peu plus cher,ça me parait un meilleur rapport qualité prix que le Spé Sirrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...