Cyclo spécifique féminine

Retour au forum Autres - Féminines | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 03/05/2010 22:39

Salut

Est ce que l'une de vous a déjà participé à ce genre d'épreuve

Quand pensez vous

Personnellement je n'en ai jamais fait, et cela ne me tente pas vraiment

sommes nous assez nombreuses pour que cela soit interressant

je trouve plus juste de mettre au moins  3 catégories pour les femmes

A +

• envoyé le 19/08/2010 18:14

j'ai participé à la dernière édition de la Tavelloise, que Karine Saysset avait gagné, et j'ai vraiment adoré l'ambiance pendant et après course. Je pense qu'à l'avant la course était très intéressante, avec d'excellentes coursières. Et vers le milieu, où j'étais, une bonne ambiance, de bons relais, des bouteilles d'eau qui passent de mains en mains, des encouragements à celles qui s'accrochent, etc…

Et au repas, l'occasion de voir qu'a tous ages, les femmes à vélo resplendissent de santé et de bonne humeur. ça change!

Je crois que s'il existait à nopuveau des cyclos spécifiques, j'y retournerai avec plaisir…

• envoyé le 19/08/2010 20:30

Merci véro pour ta réponse

vous étiez combien à cette cyclo ?

ou puis oir les résultats ?

A +

• envoyé le 09/09/2010 14:03
    Réponse au message de Laurence MILLAN

Merci véro pour ta réponse

vous étiez combien à cette cyclo ?

ou puis oir les résultats ?

A +

voici le lien: http://www.le-sportif.com/exe/main_resultats_consult_liste_coursesapieds.asp

une année il y a eu aussi la route des helviens qui a fait un parcours special feminines.

• envoyé le 14/09/2010 21:25
    Réponse au message de Dominique MEURET

voici le lien: http://www.le-sportif.com/exe/main_resultats_consult_liste_coursesapieds.asp

une année il y a eu aussi la route des helviens qui a fait un parcours special feminines.

salut dominique

je n'ai pas réussi a attrapé le lien, je suis blonde et pas douée en informatique

BRAVO pour ta femme

Elle a de prochains objectifs

bizz

• envoyé le 14/09/2010 22:41

salut dominique

je n'ai pas réussi a attrapé le lien, je suis blonde et pas douée en informatique

BRAVO pour ta femme

bizz

tu le selectionne avec la souris, tu fais control-C, puis tu le colle dans ta barre d'adresse avec control-V, et tu valides. Pour Audrey saison terminée, tendinite du genou. Repos et on attaquera serieusement la saison prochaine. Cette année etait un peu foireuse. Bonne cyclo à font-romeu! C'est toi qui gagnes j'espère!
  • envoyé le 14/09/2010 22:41
    j'ai oublié des "S" dans mes conjuguaisons. En voici un stock pour completer: S S S S
  • envoyé le 15/09/2010 15:35

Hello

Je trouve que ça serait une bonne idée d'organiser une cyclo féminine. Mais c'est sans doute le manque de participantes qui pose problème. Quand on voit déjà que sur des courses élites, comme le tour de l'Aude ou la route de France féminine, on n'arrive même pas à 20% de françaises dans les engagées.

Pourtant quand on voit le nombre important de jeunes femmes sur les courses VTT, on pourrait penser qu'il y en aurait un certain nombre pour s'intéresser à la course sur route. Mais non.

Peut être que dans le Sud ça serait possible à organiser. J'ai l'impression qu'on parle plus qu'ailleurs du cyclisme féminin en Languedoc, Provence, Alpes.

• envoyé le 15/09/2010 18:03

salut dominique

BRAVO pour ta femme

bizz

Bonjour Laurence !

Essaie de joindre Nathalie LECOURT et chantal LYDWA de l'Association des Amis du Cyclisme Féminin, organisatrice du Tour Féminin en Limousin . Il te suffit de taper le nom de cette association et tu verras des pages sur le cyclisme féminin. smiley cool

Si tu n'y arrives pas , dis le moi , on fera autrement smiley wink

à bientôt !

bernard

• envoyé le 15/09/2010 19:06
    Réponse au message de Eric ARTUS

Hello

Je trouve que ça serait une bonne idée d'organiser une cyclo féminine. Mais c'est sans doute le manque de participantes qui pose problème. Quand on voit déjà que sur des courses élites, comme le tour de l'Aude ou la route de France féminine, on n'arrive même pas à 20% de françaises dans les engagées.

Pourtant quand on voit le nombre important de jeunes femmes sur les courses VTT, on pourrait penser qu'il y en aurait un certain nombre pour s'intéresser à la course sur route. Mais non.

Peut être que dans le Sud ça serait possible à organiser. J'ai l'impression qu'on parle plus qu'ailleurs du cyclisme féminin en Languedoc, Provence, Alpes.

pour un ordre d'idée, la tavelloise en 2005 avait eu 175 inscrite.

• envoyé le 16/09/2010 22:02

Salut dominique

Je suis vraiment désolé pour Audrey avait elle d'autres objectifs ?

heureusement c'est la fin de saison, qu'elle prenne le temps de bien se soigner pour être dans une super forme l'anée prochaine. il ne faut pas négliger le streching   

il me reste la Romeu fontaine  (j'aimerais bien gagner une cyclo pour avoir un bouquet de fleurs mais il y a toujours meilleurs que moi, tanpis l'important c'est de participer)

Ensuite près de chez moi je participe à deux gentlemens c'est sympa

Pour les résultats j'avais fait le copiécolllé. j'ai eu le site mais je n'ai pas réussi à trouvé les résultats

A bientôt

• envoyé le 06/10/2010 13:54

C'est clair que ce n'est pas très rentable comme cyclo. C'est plutôt du militantisme de la part des organisateurs…

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Autres - Féminines | Haut de page

FSA Janvier 2012

Get Adobe Flash player

Paris Roubaix février 2012

Get Adobe Flash player

Wiggle février 2012

Get Adobe Flash player

Oxygen Challenge février 2012

Get Adobe Flash player

Winter Check février 2012