Aller au contenu

Cyclosport au Pérou ?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

J'ai vu en octobre 2014 à quel point je décline au-dessus de 4000m. et les cols semblent tous de ce niveau 🙁

En 2001 encore j'allais bien jusqu'à 4657 m (ma "Cima Coppi" cette année-là), pas en 2014.

Je dois dire que d'avoir vu sur Facebook cette bonne soeur qui vise faire à nouveau Hawaï à 86 ans 😲 ça m'a donné un coup de fouet au moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qq infos complémentaires sur cette TransAndes :

Il n'y a que de l'asphalte, pas de route en terre.

Du coup ça me tente. Tant pis si j'en bave. Tu serais partant?
Après bien sûr, avec une arrivée à Cuzco, je reste forcément au moins une semaine sur place car je n'y ai même pas passé 24h quand je suis allé au Machu Picchu en ...1985.

Faudrait que j'aille en altitude en juillet pour faire des globules.

Ici on peut voir un peu à quoi ça ressemble

https://www.facebook.com/ConquistaAndes/

Le 2ème jour, avec passage à 4740m, il n'y a pas un trop gros D+ avant ce sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis du Pérou bonjours les feuilles de coca pour en avoir maché comme beaucoup de touriste ne m'ont rien apporté......

pour la 1ér ascension  du Cotopaxi  je me suis planté à 200m du sommet a cause du mal des montagnes et je crois que même un sac entier de coca n'aurait rien changé il fallait redescendre .L'explication du mal était du a une mauvaise acclimatation arrivé trop fatigué au jour J. Erreur que je n'ai plus jamais refaite et le Cotopaxi fut gravis avec beaucoup d'effort mais sans mal des montagnes .

Pour revenir a la ballade cela tombe en plein mois d'aout comme mes petits enfants grandissent vite je voudrais en profiter encore un peu......

bon vélo

 

ps)B.Mischler bientôt l"assemblée générale des enfants de Colliqué .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c-à-d que quand je dormais à 5230 m d'altitude 2 nuits par semaine et vivais à 3500m le reste du temps, ou même quand je courais (vélo) entre 3500 et 4200 m ou m'entrainais jusqu'à 5230 m dans ma jeunesse, je n'ai jamais souffert du mal des montagnes. Pas non plus lors de l'ascension du Mt Condoriri (5648m), tellement facile.

Plus tard, quand j'ai vécu à 2600 m, pas plus de pb. Idem quand j'ai pris le vélo le dimanche, jour de repos lors d'une conf., pour aller de Denver au sommet routier de Mount Evans (4307m).

Ni même le jour où, 30 mn après l'arrivée à l'hôtel à La Paz vers la 40aine j'ai pris le vélo pour me dérouiller un peu les jambes.

Pas non plus au milieu de la 50aine quand j'ai pris mon VTT pour péleriner au Mont Chacaltaya de ma jeunesse, à 5230 m donc, et pu constater que c'est quand même plus facile avec un VTT malgré les 30 ans en plus.

Pas non plus qq années plus tard quand il est vrai je me suis contenté de monter à 4657 m, ni il y a 6-7 ans quand j'ai passé en touriste sans vélo une semaine entre 4200 et 4900m.

Pas non plus y'a 2 ans lors du défi de l'ascension de Yolosa à La Cumbre

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/aux-tchokoklian-et-courquin-du-forum--25515

Mais bon, si tu me dis qu'il faut en prendre, j'essaierai peut-être si jamais je m'aventure ds cette épreuve, à supposer qu'ils acceptent les vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...