Aller au contenu

Cyclosportives dans l'Est


Donald DUCK
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je cherche des cyclosportives dans l'Est de la France, principalement Lorraine, Alsace, Franche Comté, Champagne-Ardennes. (En fait dans un rayon de 200 km autour de Nancy, là où j'habite).

Je connais déjà les 3 ballons, la vosgienne, les ballons vosgiens, la cyclo de la PDBF. Mais je me demandais s'il y en avait d'autres, principalement des les vosges (massif et département) et le jura/doubs (massif). Mais aussi dans d'autres départements/régions, tant qu'il y a de la bosse (surtout quand ça fini par une bosse, j'adore les arrivées en côte).

Merci à tous pour vos éclairements, et bonne route par ce temps ensoleillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Louis Pasteur le 23/08 à Dôle (Jura) qui monte sur le 1° Plateau Jurassien et termine par les casse-pattes de la Forêt de Chaux : vallonné (D+ 1900)

La Forestière Cyclo le 19/09 à Arbent (Ain), région d'Oyonnax dans le Haut-Bugey : moyenne montagne (D+2900m)

 

Inscrit pour l'instant sur la Forestière Cyclo 🆒 et la Louis Pasteur si j'ai le bon de sortie 🤐 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu as une liste assez exhaustive. Si tu pousses jusqu'au Luxembourg, il y a la Charly Gaul en septembre que je n'ai jamais faite mais qui a bonne réputation (et est assez vallonnée je crois). Et l'an prochain, une nouvelle cyclo apparait en Alsace en juin, www.alsacienne.org/les-parcours, avec de quoi s'amuser...

Bon roulage également dans la chaleur ;-)

Olivier

PS : j'ai quelques CR des cyclos de l'Est ici, si ça sert à certains, http://po.st/Obo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est sympa vos réponses, je me rends compte qu'il y en a un plus que ce que je pensais, mais pas tant que cela.

Un peu loin la forestiere Cyclo, dommage elle avait l'air sympathique !

En revanche pas de trace de la cyclo de Contrexeville, je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Toujours en Côte d'Or, toujours bien sympas, toujours pas trop loin pour toi (et que je n'avais pas mentionnées car passées pour cette année):

- la Claudio Chiappucci à Arnay-le-Duc (Auxois).

- La Côte d'Orienne à St-Apollinaire (commune attenante à Dijon)

 

Encore de très belles virées vallonnées en Bourgogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 4 et 5 juillet 2015, tu as la Cyclomontagnarde des Vosges Celtiques : plusieurs parcours sont proposés au départ de Wagenbourg (67) : ascension du mont saint Odile, des cols de la charbonnière, de Prayé, du donon et du Valsberg...

Pour l'année prochaine, une nouvelle cyclosportive devrait voir le jour en Alsace : L'Alsacienne, au départ de Cernay (68) : trois parcours avec différents dénivelés. Beaucoup de pub sur les réseaux sociaux en ce moment pour cette future épreuve. http://www.alsacienne.org/
Le 26 juin 2016. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Et aussi la 2ème édition du GRAND HUIT VOSGIEN avec cette année un 3ème parcours et qui aura lieu le 1er Juillet. Départ et arrivée à Froideconche ( 70) avec entre autres l'ascension chronométrée pour chaque concurrent de la Planche des Belles Filles.......sur route fermée!!

Grand parcours 202 kms 4200 D+ Moyen parcours 135 kms 3000 D+ Petit parcours 100 kms et 1900 D+.

Le tout dans les Vosges du Sud, 2 parcours entièrement en Haute Saône. Ouverture prochaine des inscriptions en ligne.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut Olivier,

Je me suis posé les mêmes questions pour la logistique mais je m'y suis mis bien plus tard que toi.

J'ai pris mon dossard directement pour la Granfondo début mars. 

 

Pour l'appartement, rien sur Luxeuil mais un petit gîte via AirBnb à 7 kms sur Fougerolles, au top. 

N'aimant pas non plus le système de navette et ne voulant pas me rajouter des bornes le samedi pour faire la Planche -> Luxeuil, j'ai déposé ma voiture le vendredi à Plancher Bas et je suis rentré en vélo à travers : 35 kms.

Comme ça le samedi, descente de la Planche et hop à la voiture.

 

Par contre je suis jaloux, t'as eu le droit au soleil, nous on s'est pris l'orage bien comme il faut dans la Planche 😢

Et pour le fait que vous ayez vite fait rattraper du monde, ça ne m'étonne pas. Je suis parti en milieu de peloton, tranquillement, et même à 35 sur les faux plats descendants, certains devaient être à 20/25 grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...