Aller au contenu

Dalle anti vibration Home trainer


Jarod MILOCHEVITCH
 Share

Messages recommandés

Bonjour camarades cyclistes, 

 

Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'une dalle anti vibration  pour mon home trainer. 

Je vis en appartement et c'est du parquet et j'imagine du béton entre les appartement ( il a été crée en 1970 environ ) d'ailleurs nous sommes chauffés au chauffage commun au sol si ces données peuvent vous aider.

 

Ma voisine du dessous est une personne âgée et j'aimerais au maximum éviter de la déranger.

 

Mon home trainer est un bkool smart pro 2. 

 

Quel dalle anti vibration devrais je acheter pour mon utilisation ? Si possible un efficace quitte à y mettre le prix. 

 

Merci beaucoup et désolé si la question a déjà été posé. J'ai besoin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. 

 

C'est efficace ? Vous avez des témoignage personnelles ? 

Je suis un peu jeune, je n'ai pas de recul sur le bruit d'une machine à laver. Notre machine à laver notre voisine ne s'en est jamais plains alors qu'elle s'est déjà plaint du home trainer pourtant j'essaie toujours de faire du home trainer à des horaires raisonnables. ( Je parle d'un ancien home trainer ) 

J'utilise bien un pneu spécifique. De mon côté le home trainer fait du bruit mais ce n'est pas insupportable. Ma voisine d'après son témoignage cela fait le bruit d'un décollage d'avion. 🤐

 

J'espère faire du bkool a presque n'importe quelle heure. C'est pour ça que j'insiste déjà qu'il n'est pas gratuit 😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est hyper efficace mais c'est sûrement bien mieux que rien. Les vibrations basses fréquences sont difficiles à absorber de toute façon. 

L'idéal pour bloquer les vibrations c'est d'alterner les couches de différentes matières et densité. Chaque changement de milieu de propagation filtre une certaine quantité de vibrations.

Dans le materiel de traitement audio il y a plus performant mais les prix sont prohibitifs. Tu peux combiner ce type de dalles avec du revêtement de salle de sport ou un carré de moquette épaisse, ca coûte rien.

Tu auras rapidement le retour de ta voisine le cas échéant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...