Aller au contenu

Dans la serie ( D'où viennent vos cadres )


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

Je veux parler des cadres acier , et non des carbone.

A combien revient  un cadre acier fait à Taiwan ( qui soustraite avec prc , vietnam thailande etc ) et vendu en France 1000 €

par une entreprise hyper connue dans le monde de la pedale ,et re-badgee bien entendu. Je n aborde pas le theme de la qualite , ni du ( acheter Français la carcuterie Corse ou le jambon d aoste made in : me rapelle plus) mais des marges stratospheriques .

J etais sur le point  de craquer pour 1 cadre de cette marque  , On nous prend pour des pigeons , on le sait , donc je prefere entrer dns une liste d attente et payer le meme prix ou legerement plus et le faire fabriquer par un cadreur français.

vos avis.

PS: n entrons pas dans le pattern du cahier des charges respecté etc etc , mais des marges de tous les acteurs de ce cirque.

merci.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disont 3 heure de travail 15 euro plus celui qui tient le cahier des charge 5 euro matériaux 100 euro marketing 20 euro transport 10 euro plus locaux 20 euro plus possibillité d'ereur je dirait entre 150 et 300 euro donc dans les 700 de marge 

CECI EST TOTALEMENT PAS VERIFIE😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ta questions est légitime. Mais faut bien comprendre que le milieu de gamme est  le nerf de la guerre pour les marques. Ils jouent une grosse parties de leurs rentrées à ce niveau.

Franchement si tu as un problème avec le milieu de gamme, économises une fois suffisamment pour taper dans le très haut de gamme comme un "Master", et tu n'en reviendras plus. Samedi passé encore j'utilisais mon C59, S.record, campa ultraTwo en entrainement au seuil. Ça fait deux ans que je le possède et c'est une machine redoutable, mais qui a un prix je te le concède .(bon je possède aussi un mulet "entrée"à 3000E, et un spé-montagne "milieu" à 5000E).

En gros, à même puissance sur le même parcours, dans le mêmes conditions, j'ai un " + 3Km/h " entre mon mulet et mon moyen, et un "+5-6Km/h" entre mon mulet et mon Haut-gamme. ça parait fou, mais pour cela faut pouvoir avoir des cycles de ces gammes, ce qui est mon cas.

Par contre le plaisir reste souvent intact... même si mon mulet à (souvent) tendance à me planter un couteau entre les omoplates dans le "Dur".

Il n'y a pour moi que entrée, milieu et haut de gamme. Le reste c'est pipeau. Mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu en France par qui ? Un bouclard ou un site Internet ? Parce que le vendeur a aussi des frais que sa marge "strastophérique" doit couvrir : loyer, énergie, salaires, charges sociales, BFR etc... Et si vous lui achetez un cadre à 1000 €, son bénéfice net ne sera pas "strastophérique", peut-être confortable mais rien d'abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec vous ,la marge dont àlaquelle je fais reference ne concerne pas le magasin detaillant mais l entreprise qui vend le cadre , certain ce cadre ne sort pas de la fabrique à plus de 100€  au taux de change de taiwan , faites le calcul. au prix ou sont payer les ouvriers . je suis parfaitement au courant des charges sociales ,salaires ,assurances etc du commerçant , Un container par mer abaisse le cout de shipping à une poignee de riz par cadre, , c est badge Camembert pur ce que vous voulez, on vous dit que ça vient du vatican, et le clampin lambda  passe por caisse. . ce cadre sort de fabrique peint et badge ,et arrive direct a maison mere et de là au detaillant , donc pas d intermediaires. c est comme le carbone sorti usine disons selons les marques 500€ pour du haut module et catalogue  à 2800 ou 4000. .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend bien, cela dit faut relativer un peu, car finalement mon mulet est un alu qui commence a etre bien fatigué, il fait le job, mais je le considère plus vraiment comme mon meilleur allié. Sinon, j'en reviens à la base de ma pensée, qui d'entre vous à roulé avec une machine à 12'000 euros? Et pour moi la question qui demande si l'on est meilleur avec une bete de course par rapport a une entrée de gamme, c'est clairement oui, mais le prix à la performance supplémentaire est-il justifié, là est une autre question ou je serais surement moins affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...