Aller au contenu

Davide plus fort que Robert???


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

"beaucoup de continentales "exotiques" n'ont qu'un niveau DN2/DN3, voire moins.

qq unes, en trés grande majorité européennes de l'ouest, ont un niveau DN1"

 

D'où tu sors ça ?

Les équipes européennes et des US sont quand même pour la plupart au dessus de la DN1

Regarde leurs résultats quand elles sont confrontées au World Tour (Armée de Terre, Auber sur les Coupes de France, les équipes américaines comme Axeon, Rally, Cylance, Holowesko, Jelly Belly sur les courses World Tour ou HC américaines, les petites équipes belges qui animent l'Eneco Tour ou les semi-classiques, les équipes norvégiennes, etc ...)

Pour le reste, je ne vois pas beaucoup d'équipes qui seraient au niveau "DN2-DN3 voire moins"

Prenons par exemple le Kreiz Breizh Elites, il y avait au départ 15 équipes continentales, 10 DN1 et 1 DN2

Le premier DN1, Alexis Guérin, qui n'est quand même pas n'importe qui (ancien de la réserve de Quick Step et pro l'an prochain chez Delko-Marseille) finit 8ème. Deux coureurs de Dinan (DN2) classés seulement, 45e et 53e sur 81

Prends toutes les petites équipes que tu appelles "exotiques" et regarde les résultats lorsqu'elles sont confrontées à des World Tour ou des Continentales Pro, tu trouveras toujours quelques résultats intéressants par ci par là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien prendre des exemples chiffrés

Il n'y a pas de classement UCI complet des équipes, par contre il y a le site Procyclingstats qui fait un classement assez fiable

Sur 175 équipes continentales, j'ai pris la 100ème du classement (on est déjà dans la deuxième moitié), ça tombe sur l'équipe 7Eleven - Roadbike Philippines

Cette équipe a participé principalement à des épreuves de catégorie 2 du circuit asiatique, mais elle a quand même participé à deux épreuves où elles ont pu cotoyer des équipes World Tour

Le Tour de Langkawi, où son meilleur coureur, Marcelo Felipe, un philippin, a fini 20ème

Et le Herald Sun Tour en Australie, disputé notamment par Froome et Chaves, où son meilleur coureur, Jesse Ewart, a fini 30ème, entre Simon Gerrans et Luke Rowe

Je ne pense pas qu'on trouverait beaucoup de coureurs de DN2 compétitifs à ce niveau. Tous les coureurs de l'effectif ne sont pas forcément du même niveau, mais je pense que cette équipe a au moins le niveau DN1

A mon avis, une bonne moitié des équipes continentales, tous continents confondus, est d'un niveau supérieur à la DN1, le reste au moins équivalent. Peut-être quelques équipes d'un niveau inférieur en fond de classement, disons entre la 150ème et la 175ème place, mais au moins niveau DN2 je pense

Quand j'aurai un moment j'irai jeter un oeil un peu plus en détail aux résultats des nations que tu cites (pour les iraniens c'est pas la peine, ça fait quelques années qu'ils écument le circuit asiatique 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut raisonnablement penser qu'il continue pour le salaire qui lui est versé pour ce faire. Ce salaire ne doit pas être mirobolant mais surement bien plus conséquent que ce qu'il gagnerait à ne plus courir. Il peut gagner combien, 5000€/mois? c'est plus du double qu'il gagnerait et gagnera hors cyclisme. Il s'accroche à la seule branche qu'il n'ait jamais connu. Ce qui ne retire rien au fait qu'il semble être une des personnes et coureurs des plus sympathiques qui soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On peut raisonnablement penser qu'il continue pour le salaire qui lui est versé pour ce faire. Ce salaire ne doit pas être mirobolant mais (... ) Il peut gagner combien, 5000€/mois?"

Il n'aura pas de salaire fixe en 2018, car il court en continental sans contrat pro. 

Son salaire viendra des primes de course essentiellement. Sur une 1.1 (style coupe de France), c'est un peu moins de 15 000 € au total qui sont distribués sur 20 coureurs maxi. Quand face à toi tu as des mecs de world tour ou de conti pro, bon courage pour te les faire, les 5000 euros par mois,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...