Aller au contenu

Débutant besoin de conseil


Giuseppe STABILE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'aimerais avoir votre avis et votre aide.

 

D'abord quelque point sur moi et mes objectifs je tien a préciser que je ne suis pas un grand sportif je pense que c'est un point important ;-)

 

Voilà mon employeur me donne une prime de 0,20€ par kilomètre en vélo en sachant que mon domicile ce trouve à 50 km de mon travail la question se pose!

 

 

Je suis assez serré niveaux budget je n'avais pas de vélo mais j'ai fait l'achat d'un Trek X400 d'occasion.

 

Je ne savait pas si j'etait capable de faire 50 km donc au lieu d'investir dans tout l'équipement plus un vélo ça aurait vite chiffrer donc voilà j'ai acheter le x400 on m'a fait un bon prix je me suis entraîner tout les jours j'ai prix mon courage à deux mains et j'ai fait une fois le trajet pour voir ou j'en était.

Résultat des comptes 2h30 pour effectuer les 50 km c'est beaucoup oui surtout pour un trajet menant au travail mais bon le vélo c'est un tram je ne suis pas encore assez préparer et l'itinéraire choisi n'était pas le meilleur non plus.

 

 

Je compte commencer par un aller/retour par semaine puis 2 et j'espere un jour pouvoir faire le trajet tout les jours.

 

 

Je suis occuper à regarder des vélos de course neuf pour moin de 1000€ en regardant les grandes marques il y a beaucoup de choix mais en y regardant de plus près ils sont équiper en shimano mais leur bas de gamme tandis que un Btwin pour 800€ est équiper en shimano 105 personnellement je m'enfous d'avoir marquer sur mon cadre Btwin tant que ce qui le compose est plus que correct et avoir un Trek ou un Cube pour le même prix mais avoir un groupe Claris ou Sora j'ai un peu peur mais peut-être que je n'ai pas tout vu il y a peut être quelque chose qui me conviendrait mieux je ne sais pas j'ai besoin de vos avis.

 

 

J'oubliais de préciser je mesure 1.98m difficile de trouver un vélo d'occasion à ma taille.

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excuses moi, mais c'est pas tres coherent.

Si tu pouvais nous traduire tout ton texte.

JJe suis septique: 50 km en 150 mn, tu vas te lever a quelle heure?

OU alors tu as des horaires decales.

Ensuite en arrivant au taff tu vas devoir te doucher? Encore du temps avant le boulot.

Un velo course , pourquoi ? Pour aller au boulot.Bof.

Achete un VTC , ou un VAE.

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Rouleur,

50 km en 150 min oui c'est le temp que je fais actuellement mais je ne suis pas bien entraîné et mon vélo actuel n'est pas vraiment adéquat pour le faire en un temp record.

 

Oui j'ai la chance d'avoir un établissement où je peux me laver entreposés mon vélo sans aucun soucis.

 

Je compté démarrer dans un premier temp à 05h00 du matin j'ai la possibilité de commencer le boulot de 07h00 à 08h00

Ce qui me laisseras 30 minutes "temp bonus" .

 

Un vélo de course car je pense que c'est le plus approprié pour effectuer mes déplacement rapidement en sachant que tout est à mon boulot donc pas de sac à dos.

 

Pourquoi pas un vélo à assistance électrique j'ai un budget très serré et un bon VAE d'une autonomie qui tienne mon trajet chiffre très vite.

 

Maintenant je suis ici pour demander votre avis vos expériences et vos conseils.

 

Merci du temp que vous m'accorder bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre simplement à ta question, oui les Btwin son de très bon vélos et souvent bien équipés pour le prix mais bénéficies souvent d'une mauvaise image de marque de la part des "coursiers" .
Je connais bien un certain "Croutch" qui roule sur un Btwin et crois moi, il est aussi à l'aise partout que partout. Quelques courses et cyclos à son palmarès.
Si tu as toute la logistique à ta disposition: temps, douches, vestiaires tu aurait tord de t'en priver. Vas y fonce tu ne peux que t'améliorer.
Attention c'est addictif et tu risque bientôt de ne plus pouvoir t'en passer.
Bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent Milane, 

merci pour votre message.

 

Oui exactement j'ai absolument toute l'infrastructure nécessaire, merci je vais suivre vos conseils a mon avis.

 

Si vous avez d'autre conseils pour bien démarrez, ou concernant les accessoires ou les tenues et les erreurs a éviter pour un debutant je suis preneur !! 

 

 

Merci à tous vous êtes super réactif!

 

A bientôt sur nos routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien;

  • tu vas te lever avant 5 h du mat
  • hop hop hop, 50 km de vélo pour aller au charbon
  • une journée de travail
  • re belote 50 km pour rentrer à la maison, donc 100 bornes par jour
  • le lendemain c'est reparti et tous les jours pareil
  • tu ne connais pas grand chose au vélo

Allez, rassure nous, c'est une blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, je pense que la personne ne se rends pas compte de l'effort mais il se rends bien compte du gain financier à 20 € / jour sur l'année c'est 4700 € l'année sans compter les économies sur la voiture carburant (-1600 € et les frais annexe), plus de 6000 € de plus à gagner par an.

A ce prix là je m'achète un VAE si çà rentre dans le contrat, mince j'ai osé dire çà je m'auto sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Désolez de vous décevoir Michel DURY mais non ce n'est pas une blague ;)

 

Bien évidement je ne suis pas du tout suffisamment entrainé pour parvenir les prochains jours qui suivent des journées pareil!

 

Mon objectif dans un premier temp, 

-Lundi aller en voiture, retour en vélo

-Mardi aller en vélo, retour en voiture

-Mercredi aller en voiture, retour en vélo 

-Jeudi aller en vélo, retour en voiture

-Vendredi aller et retour en voiture 

 

Ce qui me fait un trajet par jour sans compter le vendredi, 200 km/Semaine, 160 euros par mois.

 

Pour les premières années et puis on verra.

C'est vrai 400 Euros par mois ça tape a l'oeil mais ce n'est pas rien je suis conscient de ce que sa représente.

 

Et quand bien même deux fois par semaine c'est de trop je peux très bien réduire a une fois par semaine dans un premier temp!

 

 

Maximilien COUVREUR oui tu n'as pas tort, je ne connais pas leur mode de fonctionnement pour contrôler si tu effectues bien les kilomètres a vélo mais le but c'est de les faire et d'être récompenser pour l'effort fourni.

Puis si ils arrivent a prouver que tu fraudes, t'es bon pour rembourser la totalité, je ne joue pas dans leur jeux ;)

 

Sur-ce merci encore! vous êtes géniaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien VAILLANT oui c'est exact les VAE jusque 25KM/H sont autorisé dans le contrat c'est vrai c'est intéressant mais je cherche a m'améliorer, je cherche la rapidité dans le trajet, et j'ai un budget plutôt serré un VAE c'est bien mais je préfère regarder vers un vélo de course ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par ce que j'ai vue des vae allant jusqu'à 45 km/h mais il ne sont plus considéré en France comme des vélos mais plus comme une mobylette avec port du casque obligatoire.

Le retour du taf en vélo est une bonne idée, prévoit suffisamment d'eau pour le trajet et des pattes de fruits par exemple avec la bonne saison qui approche et je te conseillerai un jour sur deux que tout les jours. Si tu commence et t'amuse à faire 50 km/jour ton corps n'est pas habitué et tu va avoir du mal à récupérer.

Tu va également rentrer certainement au horaire de ceux qui rentrent du taf en voiture donc prudence, si la route est beaucoup emprunté n"hésite pas sur la sécurité (gillet de sécurité, éclairage arrière) et peut-être un poing américain en ce moment je suis en pleine réflexion d'en prendre un sur moi 📢.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire cela, mais après avoir regardé la géométrie des vélos Triban 540 de décathlon, cela risque d'être un peu limite au niveau taille. Ils sont plus fait pour des personnes de 1,90 max. (j'en sais quelque chose, faisant 1,88).

Regarde sur le site de ROSE BIKE le vélo ROSE PRO SL 1000 bike now. Pour 906 euros il est proposé jusqu'en taille 65, ce qui te conviendra bien mieux niveau géométrie. Ce serait intéressant que tu mesures ton entrejambe, la longueur de ton buste et de tes bras. Le taille 63 serait peut être plus adapté que le 65.

Sinon, tu as aussi Canyon qui propose son modèle Endurance à 899€ en 3XL.

Il est équipé en tiagra triple certes moins bien que le 105 du triban, mais je doute que le triban ait les freins en 105 et le pédalier n'est pas du 105 non plus. Sans compter que le cadre du ROSE me semble bien meilleur que celui de décathlon qui a l'air très très basique... Pas pour rien que Décathlon propose un autre cadre alu avec des vélos à 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis d'accord avec toi (on peut se tutoyer tu sais), c'est quand tu dis qu'on est géniaux. C'est vrai, nous sommes des génies.

Pour le reste, j'attends de voir car ça me paraît, comment dire... fort ambitieux.

Ceci dit sans vouloir te vexer. Mais bon, on a pas mal d'expérience de bizarreries sur ce forum, dont je suis d'ailleurs grand initiateur si non consommateur. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...