Aller au contenu

Debutant demande conseil


Eric SANTOS
 Share

Messages recommandés

bonjour j ai 64 ans   je reprends le velo aprés 10 ans de tabac je viens avec l aide de mon medecin  de passer les 3  derniers mois sans tabac  et  ce medecin  et ami m a offert un velo d occasion  Daccordi  carbone equipé shimano dura ace  avec 2 plateau a l avant

48s 110/9  h 11

34s 110/9  h11

 10 vitesses a l arriere  (plus grand pignon 27)

ce velo est un peu grand pour moi mais je l ai fait régler au mieux en avançant la selle cependant la potence du vélo est une 10cm  me conseillez vous de la changer pour une 6cm ou 7 cm pour gagner un peu de distance entre la selle et l axe du guidon   la hauteur de la selle est bonne  il me manque juste d être un peu plus prés du guidon  Je n ai a part ca aucun probleme de douleurs du a ma position

de plus habitant une belle region je suis au pied de deux cols mytiques le col d aspin et le col de peyresourde (hautes pyrenees )  me conseillez vous de changer la cassette n étant pas un pro de la montagne pour avoir  un 29 ou un 32 qui m aiderai dans les cols cependant est que les cassettes actuelles serons compatible avec mon velo et mon derailleur   merci pour vos réponses   

il m a offert également un superbe  pinnarello "paris" mais sans roues  est que cela vaudrait le coup d investir dans deux roues et lesquelles  (sans que cela soit du haut de gamme) je ne sais pas encore comment vous envoyer des photos si vous en aviez besoin pour  m aider cela serait super  merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d abord pour votre réponse  je mesure 1m 78  mesure a l entrejambe  83 quand au cadre je ne sais pas quelle taille il fait comment le mesurer  pour vous donner les bonnes infos  et quelles autre infos avez vous besoins ?  pouvez vous me dire s il est possible de vous faire parvenir des photos du vélo si nécessaire merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

As-tu un cadre "droit" ou "sloping" ? S'il est droit, donc avec le tube horizontal... vraiment horizontal, tu le mesures entre l'axe du pédalier et l'intersection des axes du tube de selle et du tube horizontal. S'il est sloping, c'est plus difficile.

Mais le plus important est que tu puisses régler ta position. La hauteur de la selle te convient, c'est déjà un bon point. La mesure que tu pourrais nous donner est la distance prise entre le bec de selle et le cintre.

2 remarques :

1) il n'est pas conseillé d'avancer la selle parce que le guidon est trop éloigné. Le recul de selle se règle en fonction des jambes et des pieds et la distance entre la selle et le cintre se règle en fonction du buste et des bras.

2) quand on recommence le cyclisme, on trouve toujours que le guidon est trop loin. Cette sensation évolue avec l'habitude et l'entraînement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas potence de selle mais tige de selle... ton cadre est trop grand de deux bons cm, il te faudrait au moins un 55 axe axe... Comme dit plus haut "lorsqu'on débute le vélo le cintre est toujours trop loin"... Avant de tout changer il te faudra plus rouler...

J'ai roulé pendant des années avec un cadre trop grand ( un 57 justement) alors que j'ai maintenant un titane sur mesure (55) j'ai, à la suite d'une étude posturale, changée la potence et ce vélo me sert à présent de mulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 cm entre le bec de selle et le cintre, c'est loin d'être exagéré pour un cycliste de 1m78 (j'ai 52.5 cm pour 1m67, avec un cintre  très compact).

Pour l'instant, règle ton recul de selle à une valeur normale, environ 5,5 - 6 cm, et roule régulièrement pendant 2 - 3 mois pour laisser à ton corps le temps de s'habituer. Tu sentiras progressivement mieux ce qui ne va pas.

L'important est de ne pas souffrir inutilement et de rester à l'écoute se son corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ton médecin te lance un beau défi, alors à toi de tenir le guidon qui est à bonne distance. Finalement tu annonces les mensurations de Kneteman champion des années ....

Donc il faut pas bricoler avec ton cadre de 57, il faut une potence de 120 ( personnellement j'ai 56 et 130). Il faut réapprendre à enfourcher. En position mains aux cocotes bras tendus le tronc de ton corps doit être à 45°. Le reste n'est qu'accessoire, ne t'occupes pas de tes vitesses car tu vas te payer la vallée d'Aure x fois, et quand tu auras 1200 bornes, tu essaieras le bas d'Aspin ( les 3/4 premiers kms). Le plat d'Adet viendra en 2019.

BON COURAGE, et prépares ta prochaine visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire cet après midi la moitié du col de Peyresourde je suis nul en montagne!!!   c était pas  évident  météo de ***  dur  dur pour moi même avec mon Daccordi carbonne  mais j y crois!!  merci pour les encouragements  j ai quand même fait il y a 8 ans  une fois  Arreau(65240)   Mont de Marsan (40000)  197km avec un Peugeot Victory  de plus de 10 ans d age  il m a fallut 8h 00 mais je l ai fait !!!!  j arrive a faire entre 30 et 60 km par sortie si ça monte pas trop  , je sais pas si pour un mec de 64 balais c est bien mais j espère faire mieux maintenant que j ai réussi a laisser tomber la clope !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...