Aller au contenu

Débuter sur parcours mixtes route et pistes


Jean-noel ARMENGAUD
 Share

Messages recommandés

 

Je fais actuellement uniquement de la route de manière assez soutenue (7000 km par an, en montagne, quelques cyclosportives).

 

J’ai un vieux VTT de 2004 tout suspendu (commencal Essence S) que je ne n’utilise plus depuis 7 ans.

 

Je voudrais faire des parcours à la fois sur route et pistes, pour « m’amuser » à l’inter saison et m’ouvrir des possibilité de parcours nouvelles en montagne sur des pistes de stations de ski, des pistes forestieres plutôt roulantes.

 

Le « gravel », ou les velos cyclocross me paraissent correspondrent à ce que je cherche.

 

Cependant , avant de franchir le pas, je voudrais tester cette pratique.

 

Que me conseillez vous entre mettre des pneus de 28 à crampons sur mon velo de route, un VTC d’occasion avec pneus étroits, mettre des pneus étroits sur mon vtt … ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cela dépend un peu du vélo route que tu possède, il faut que les pneus de 28 passent dans le cadre.

a prendre un autre vélo d'occasion mieux vaut chercher un cyclocross ou un endurance sur lequel tu pourra mettre des pneus plus larges.

28mm c'est encore un peu juste selon l'état de certaines pistes, 32mm semble être un meilleur compromis.

des pneus étroits sur le vtt c'est faisable aussi mais sur la route le vélo restera lourd et la fourche suspendue inutile.

un lien d'un montage que j'ai fais pour ce type de parcours.

c'est assez bien adapté.

http://www.casimages.com/i/15081002050527572.jpg.html  

 

voilà du choix tu n'en manquera pas pour cette nouvelle pratique.

espérons que le débat ne va pas s'instaurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...