Aller au contenu

Décision commission ufolep


Marc DUFLOS
 Share

Messages recommandés

😃Bonjour, 

La commission UFOLEP du département vient de prendre la décision de faire "monter" de catégorie tous les coureurs ayant plus de 22 points.

Sachant que pour l'UFOLEP la nouvelle saison 2015/2016 débute le  01 septembre

Questions : Ont ils le droit d'appliquer cette mesure à la reprise des course en Mars 2016?

                  En vertu de quelque texte?

                   Moyen de recours?

Sachant que chaque département "arrange" le règlement à sa sauce.

Des dizaines de coureurs dans diverses caté vont être touchés, ce qui risque de provoquer une migration (encore une), vers les départements voisins.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis qui va à l'encontre des autres : l'Ufolep doit respecter sa propre règle.

S'il est écrit en début d'année, dans le règlement départemental, que la montée se fait à 30 points, ils ne peuvent pas décider après coup de la fixer à 22 points. Il faut les forcer à appliquer leurs propres règlements.

Je précise règlement départemental, parce que les départements ont la latitude d'être plus sévères que le national en la matière.

Si ce n'est pas écrit, en gros, trois solutions :

- quitter massivement le département ou ladite fédération. Mais ça risque de se limiter aux personnes concernées et de ne pas avoir d'effet.

- se présenter aux prochaines élections et se faire élire à la place de ceux qui sont en place. Mais ça peut demander longtemps.

- les attaquer en justice. Le mieux, ce serait tout de même d'être plusieurs à le faire. Ils perdront, c'est quasi certain, mais cela aurait pour effet de faire revenir un peu de droit dans un milieu ou ça se gère souvent de façon épidermique. Le seul cas de montée "abusive" traitée par un tribunal que je connaisse c'est soldé par la victoire du coureur. L'Ufolep ne s'est même pas donnée la peine de se déplacer au tribunal. 

Je sais qu'on hésite à se lancer dans une procédure pour un problème lié aux loisirs, mais parfois, ça leur ferait le cul si on les obligeait à respecter les règles qu'ils pondent eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rajout, parce que je viens de relire ton post et je ne suis pas certain d'avoir bien compris. 

En fait, ce que tu dis peut-être, c'est qu'en 2015-2016, la montée se fera à 22 points dans ton département ?

Ils ont parfaitement le droit de faire : c'est écrit dans les textes et ils l'annoncent dès maintenant, avant le début des courses. Si c'est ça, vous êtes prévenus. Vous ne marquez pas 22 points, ou vous montez, ou vous changez de fédé...

Si ce n'est pas ça, voir ma première réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est ça, ils ont tout à fait le droit de le faire (c'est dans l'autre sens que c'est interdit i.e. le département ne peut pas fixer le critère de montée à 40 pts par exemple)... et honnêtement, 30 points ça correspond à 3 victoires (ac + de 30 participants au départ... sinon on peut faire encore plus)...  c'est quand même pas rien.

Le cas cité (courir en 3 à 64 ans) est un cas limite il me semble car en principe à 65 ans on peut courir en GS de droit (catégorie GS-B où on ne monte plus, simplement on n'est plus classé après 5 victoires sur le territoire national).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le règlement national dit que la monter de catégorie se fait avec 30 points

mais chaque commission départementale peut si elle le souhaite le faire en abaissant ce critère donc 22 points elle en a parfaitement le droit pour la saison 2016, il y a 2 ans la CTD 91 avait décidé la même mesure faire monter avec 20 points résultat une grosse parti des mecs sont parti jouer en FFC et FSGT alors  l'année d'après la CTD 91 est revenu sur cette décision et il fallait a nouveau 30 points pour monter😃

réponse a tes questions

oui ils ont parfaitement le droit c'est une décision prise lors d'une réunion de la CTD et il y a eu un vote pour l'entériner

en vertu de que l texte : le règlement National qui leur donne le droit d'abaisser les critères pour faire monter de catégorie

moyens de recours: aucun sauf d'aller jouer en UFOLEP dans le département d'a coté ou dans une autre fédé en espérant qu'ils changeront d'avis pour 2017 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...