Aller au contenu

Défaut fixation de selle Trek Bontrager


Invité
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Vérifie que la petite pièce support sur laquelle on fixe la selle est la bonne, car il y en a de deux types pour ce système Trek : une prévue pour les rails chromoly ou titane (rails cylindriques) et une prévue pour les rails carbone (plus plats). Les deux pièces sont presque identiques (avec l’indication des 16Nm écrite dessus), la seule différence c’est la forme des encoches sur sur les faces intérieures dans lesquelled tu cales les rails.

Sur l’Emonda de ma compagne, avec une selle bontrager rail carbone sur la pièce prévue pour rail alu/titane, j’ai eu le même problème que celui que tu décris. J’ai changé cette pièce et c’est Ok.

Par contre, je ne te conseille pas de serrer à 16Nm. En voulant régler mon problème (avant de changer la pièce support), je suis allé à 13 ou 13,5 et j’ai maté la vis...

Tiens moi au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton lien. La pièce que je mentionne dans le post précédent existe soit couleur inox comme sur ta photo, soit en noir, (et en noir il y a les 2 versions que je cite). Celle couleur inox n’est pas terrible, et avec elle j’ai aussi eu des soucis de stabilité horizontale, elle ne « mordait» pas bien les rails. Il existe la même pièce en noir (plus haut de gamme), avec les deux formes d’encoche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans les fixations pour le mat de selle "Ride Tuned" de Trek il y a 3 versions et pas seulement 2 :

- la version pour rails ronds classiques

- 1 version pour rails ovales en 7X10 que l'on trouve couramment mais est destinée aux selles Bontrager à rails carbone et est compatible avec les San Marco Carbon FX uniquement

- 1 version enfin pour les rails en 7x9 que l'on trouve moins facilement, et est destinée aux autres selles en rails ovales notamment de chez Fizik et Selle Italia et autres Prologo.

 

Toutes ces fixations existent en couleur grises et noires, il y a même une version anodisée rouge pour lia version 7x10.

Pour les reconnaître, les dimensions sont écrites dessus.

 

Si la selle rails carbones ne tient pas son réglage, c'est que la version de la fixation n'est pas la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...