Aller au contenu

Votre sortie du jour...


Invité
 Share

Messages recommandés

Essai (pour voir ma nullité) sur le nouveau forum

Mercerdi, 51 malheureux petits kilomètres mais avec une "montée" de 20 bornes

Un régal, et un bonheur de ressentir les bosses défiler sons les pédales.

Voilà, et je ne sais pas comment il faut faire pour mettre une photo à côté du texte (ce qui est sympa)

et pis, ça bloque avec les apostrophes ou en écrivant trop long sur la ligne................

Help !!!

Quand je dis nul, je suis nul............😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour finalement une journee seche ou presque avec 12 degres et la moitie du temps ensoleillee montee mon col du coin de 700 metres et 65 km en tout

Ca fait du bien de sortir plutot que de faire des rouleaux une semaine de pluie illuviene c est trop a mon gout mais le temps redeviens pluvieux malheureusesement demain

Je comprends que c est l hivers mais le printemps n est plus tres loin de plus les journee s allongent il y a de l espoir😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 76 km de bonheur avec un beau parcours varié avec de vraies bosses

Frais, voir glacial et humide en plaine

Du coup, on est remonté sur les hauteurs où il faisait meilleur

On a fini "border line", mais normal en fin de sortie.

Un bémol: j ai attrapé la crève dans le froid humide de la plaine😢

Il reste beaucoup à faire avant mes échéances printannières et estivales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 kilomètres magiques, malgré une T° de - 7°🆒

A pieds😆, avec mon pote Roger qui ne voulait rien faire du tout!

Et comme il a les lombaires en compote, je lui ai secoué les plumes, pour une belle balade en campagne!

Le thé a été le bienvenu, et on a "cogité" sur le bulletin d'inscrption à l'EDT😇

Vivement le printemps, mais les prévisions restent catastrophiques pour 10 jours au moins!...

Marre marre et marre de ce temps de M.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joachim

pour l'instant je suis en stand by je me suis félée une cote en passant par dessus mon vtt, les freins à disque ça pile plus que les freins route 😆 donc une belle gamelle.

J'ai qd meme roulé dimanche à longchamp avec ma cote cassée 59km à 28 de moyenne mais je ne pouvais pas me mettre en danseuse

dans 8 jours ils annoncent plus chaud donc on ressortira

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, les trous sur la route..........................

Ca va être catastrophique dans mon coin.

Déjà, le réseau routier était "border line", mais là, avec l'hiver, c'est Verdun!!!

Où mettre une roue???

Donc, avec la neige et les trous, je choisi abstention de vélo dehors.

Hier AM, 1h30 de HT 44km avec 15 min de force en plein milieu, pendant la 1/2 temps du match de Hand!

D'ailleurs, vite, ça va commencer (la finale, pas le HT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 KM ce jour par 0 degrés après m'être fait piéger par un grosse giboulée de neige hier. Alternance de nuages et d'éclaircies au programme, objectif de la sortie: rythme stable à 75% de la FC Max et monter les petites bosses (300 à 500m de long dont plusieurs ponts au dessus de l'autoroute et de la Moselle) assis, à bloc et en vélocité. Les 15 dernières minutes sur de longues lignes droites entre 35 et 37 km/h sur le 52x12 sans se mettre dans le rouge à 85% de la FC Max, à la fin quand ça chauffe c'est que ça travaille!

Quant aux trous dans la route c'est déjà un catastrophe chez nous, je n'habite qu'à 50 bornes de Verdun remarque...😉 .

Encore une crevaison au bout de 12 km (un silex) qui commence à sérieusement me faire douter de la fiabilité des Michelin Orium. Je les ai pris pour le tarif et le fait que dans mon esprit des pneus bas de gamme à tringles rigides pour le cyclotourisme étaient forcément plus résistants à la crevaison mais moins aboutis technologiquement (plus durs, moins adhérents, plus lourds mais endurants) et ben c'est tout l'inverse. Les pneus adhèrent très bien même sur sol mouillé, sont plutôt souples et surtout hyper-confortables MAIS, car il y a un gros MAIS, un rien les transperce...3 crevaisons en 5 sorties et 270 km c'est un record!

Verdict chiffré: 72 km / 26,32 km/h / 147 puls de moyenne, 187 en haut de la bosse la plus raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je descends juste du mulet (les routes sont bien trop sales pour abimer mon Colnago!!)

Et ça fait vraiment plaisir d'avoir pédalé sous le soleil, même si il fait encore frisquet.

Mais vu ce que la météo nous a offert depuis longtemps, on avait l'impression d'être "au club med"

93 km avec de la plaine en endurance, rythme régulier, 28,5 sur toute cette longue partie roulante.

Un peu de vent de face pendant 45 km, histoire de se chauffer les cuisses, mais, j'ai veillé à rester à frequence cardiaque modérée (j'ai abandonné le cardio, ça me bloquait, et je n'en ai pas besoin, vu que je ne fais pas de spécifique)

J'ai terminé par 15 bornes de côte, d'abord calmement, vu l'état de fatigue avancé de mon collègue de sortie!

Et puis, la fin (j'ai rallongé après l'avoir mis au lit chez lui), j'ai accéléré (un peu....), histoire de voir si en fin de sortie, il me restait encore quelques réserves.

Verdict: super heureux, pas trop nase, il me reste encore beaucoup à faire, et surtout, fondre de 3 à 4 kg!!

Une réflexion en roulant: jamais vu autant de cyclistes à cette époque sur la plaine du Forez, au moins 150!!

Même au plus beaux jours, on n'avait pas croisé autant de vélo. Mais, ce qui fait raler, c'est qu'ils tournaient tous dans l'autre sens, donc, aucune roue à prendre! Remarquez, comme ça, c'est 100% de travail!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim GARREAU a dit :

Aujourd'hui 110 bornes seul à 616 mètres de dénivelé et retour vent de face, durée de la sortie 4h (un peu moins) 12°c et temps sec, rafale de vent à 40 km/h. Très belle journée. Pour ceux qui connaissent je suis allé monter St Michel Mt Mercure et la côte du Puy du Fou.

 

Elle fait mal la petite côte du puy du fou, c'est combien le pourcentage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim GARREAU a dit :

Mal ? Ca dépend à quelle intensité tu la monte mais elle a de quoi faire mal, Hinault y avait même mit pied à terre à ses début croyant la Vendée platé il était parti avec un 45x16 à une époque ou il n'y avait que 5 pignons. Il y a d'abord un faux-plat puis une côte et enfin le mur du Puy du Fou, de bout à bout elle doit grimper deux bornes, la côte du Puy du Fou en elle-même doit faire 700 ou 800 mètres à 15% au plus dur tout va crescendo, j'aime arriver par une petite route en face en provenant du village St Mars la Réorthe, c'est vrai qu'entre l'instant ou ça commence à monter et le sommet il doit y avoir 2 bornes. Rien d'insurmontable mais il y a de quoi faire^ Je l'ai monté au plus dur sur 42x23 A l'époque ou on la passait en course sur 39x23, si c'était à refaire je monterais un 36, un 36 à 15% ça doit être le bonnard avec un bon alignement de chaîne, mais à l'époque on n'avait pas de 36, les dérailleurs mal réglés s'en allaient dans les rayons... lol ;- )

 

Ce qui est chiant c'est qu'elle est coupé par un carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim GARREAU a dit :

En fait on pourrait considérer objectivement qu'elle démarre au carrefour, mais quand on vient de St Mars ou des Herbiers ça monte déjà bien avant. Mais cela dit, il y en a des plus dures en Vendée ;- )

 

Oui il y en a une je ne sais pas comment elle s'appelle, il y a une grande antenne au sommet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...