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Dégonflez-vous vos pneus après chaque sortie ?


Didier JULIEN
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Dans les diverses réponses personne ne remarque que la température joue un très grand rôle dans la vitesse à laquelle une chambre à air en latex perd de la pression.

Quand il fait moins de 5°C dans mon garage, il m'arrive de repartir rouler sans regonfler car le boyau n'a pas bcp perdu, 1 bar ou moins.

Quand il fait plus de 20-30°C, il peut perdre plus de 2 bars en 24 h.

A part ça je ne dégonfle jamais, ou presque (càd après une course si les roues vont rester dans la voiture au soleil)

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En ce qui me concerne j'utilise des chambres Michelin A1 ou des B'Twin, je perd 1 bar en une nuit, et au bout de deux ou trois jours ça se stabilise à environ 5 un certain temps (je gonfle à 7,5). Mais effectivement je n'ai pas fais attention à la température. Je ne dégonfle que pour du stockage prolongé pour ma deuxième paire de roue ou plutôt la roue avant qu'il me reste car l'arrière est dédié au HT.

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en fait j'ai eu des problèmes avec des pneus Vredestein Fortezza tricomp. J'avais des craquelures sur les flancs.

Mon vélociste m'a conseillé de dégonfler ceux- ci car les problèmes de craquelures provenaient peut être du fait que je laissais 8 à 8,5 bars dans les pneus .

J'ai fait comme il me l'a dit mais de nouveaux pneus Vredestein même type que celui décrit ci- dessus ont également présenté des craquelures sur les flancs au bout d'un millier de kms.

Depuis j'ai changé de marque et j'ai des Continental Grand Prix S II et je n'ai plus jamais eu aucun problème en 5000 kms.mais j'ai pris l'habitude de dégonfler.Ce n'est peut être pas nécessaire j'en conviens .

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Le fait de dégonfler de 3 ou 4 bars les pneus permettent de soulager les pneus bien sûr mais aussi les jantes surtout si elles sont usagées: les parois s"amincissent du fait de l'usure au freinage.

J'ai déjà fait l'expérience de laisser la pleine pression en hiver sur des pneus en fin de vie: apparition plus rapide de hernies, systématique.

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Bonjour

Laisser gonfler ou dégonfler les pneus ou boyaux n'a pas d'incidence sur la jante ou pneumatique.

Pour ce qui me concerne je préconise de dégonfler de 20 à 30% les pneus ou boyaux pour 2 raisons

1) Voir s'il n'y a pas de crevaison lente

2) Pour être obligé de regonfler à chaque sortie, afin d'être sûr d'avoir la bonne pression dans chaque pneu et d'éviter les désagrements de destruction d'une roue sur des rails de chemin de fer (aventure produite il y a quelques années)

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