Aller au contenu

Dégraisser chaîne


Yorick KRUITHOF
 Share

Messages recommandés

Pour ma part il me semble que l'essence est trop agressive et dessèche les maillons au nettoyage. Pour des sorties longues on sens la différence. Au bout de trois heures on entend la chaine tourner avec un bruit métallique....

Je passe ma chaine au gasoil avec un pinceau, j'essuie, et un coup de soufflette. L'avantage c'est que j'associe le nettoyage sans déshuiler l'ensemble. Après un lubrifiant adapté et hop ça repart!

Le seul bémol c'est l'odeur, mais bon faut pas non plus en mettre de trop.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Essence F, ca dégraisse impeccable. Une goutte de lubrifiant sur chaque maillon, en enlevant l'excès ensuite, et on a une chaine sans aucun bruit, fluide au pédalage. Pareil pour la cassette, les galets du dérailleurs et les plateaux. 

Je récupère le tout ensuite dans un bidon pour le vider à la déchetterie via un container spécial car.....jamais tout balancer dans les égouts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un post ici, j'ai choppé du pétrole désaromatisé.

Après avoir testé un produit spécial dégraissant chaîne de Décath je crois qui n'a jamais réussi à faire le taf .... c'est la révolution !

C'est génial, çà dégraisse du feu de Dieu, çà coûte 2€50 n'importe où, et j'en ai pour 1 an ou 2, si pas plus avec tout le bidon !

Merci les gars pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

L'idéal est de démonter la chaine et de la nettoyer au pinceau dans du gasoil (c'est gras). Tu découpes un fond de bouteille plastique dans lequel tu verses un peu de gasoil puis nettoyage au pinceau. Suspendre la chaine au dessus du récipient pour l'égoutter, sécher avec un chiffon (tout le monde n'a pas de soufflette). Remonter la chaine. Mettre un peu de lubrifiant sur un chiffon. Dans une main le chiffon, l'autre fait tourner la chaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...