Aller au contenu

Dégraisser chaîne


Yorick KRUITHOF
 Share

Messages recommandés

Il y a une réduction indéniable des bruits de transmission depuis que je l'utilise et vraiment les quantités q'on utilise sont infimes. Même pas une goutte par maillon et encore puisque je lubrifie la chaine verticalement quand elle est pendue, la même goutte va descendre sur le maillon suivant et ainsi de suite. D'accord pour polluer le moins possible, mais les priorités sont ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les priorités sont ailleurs" ?  Vraiment ?  Tu es passionné de vélo, sport d'extérieur, de nature par excellence et la "priorité n'est pas à notre environnement ?  Tu préfères faire durer quelques semaines de plus ta chaine pour économiser quelques centimes plutôt que de penser à NOTRE l'environnement ? Quel égoïsme....  L'environnement est un bien commun, ça doit etre LA priorité, pas nos loisirs tous toujours très personnels... 

Il existe des huiles de très bonnes qualité qui sont biodégradables, ce devrait être obligatoire. Le Téflon est une molécule de synthèse hautement toxique pour les organismes aquatiques entre autres, absolument pas biodégradable et qui se retrouvera avec toutes les huiles des autres personnes pensant égoïstement  comme toi que "la priorité est ailleurs"..... Incroyable de voir des choses pareilles écrites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours marrer ce genre de réflexion... Intègres-tu la pollution nécessaire au remplacement des pièces , l'énergie nécessaire à leur réalisation et à leur transport ou la gestion des déchets ? C'est très péremptoire d'affirmer que je polluerais plus en faisant durer ma chaine avec une huile au téflon plutôt que de la remplacer plus souvent en utilisant de l'huile d'olive.

Car oui, une burette de 25 ml tous les 2/3 ans ne m'apparait pas comme la priorité des priorités en matière de pollution quand on voit la majorité des parkings maculés par des taches d'huile de synthèse à cause des fuites moteurs. 

Je m'estime vraiment pas je-m'en-foutiste en ce qui concerne le respect de la nature mais tu dois faire partie des gogos qui vantent les mérités de leur voiture "0 émission" en oubliant qu'ils déportent simplement le problème ailleurs. 

Et puis tiens va pédaler un peu, ça te calmera et t'évitera de venir agresser les gens sur les forums. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour moi un des produits dégraissants cites plus haut dans un petit pulvérisateur à main ( un pshit pshit de produit à vitre 1er prix récupéré dans les produits de madame ,par exemple) Ç est assez pratique , je trouve .

Un carton de recup derrière la cassette / pédalier pour éviter de faire le goret et Ç est top .

Le pinceau Ç est bien aussi , surtout si ta transmission est vraiment sale .

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok-ok-ok... Déjà je ne lubrifie pas à l'huile d'olive mai avec de l'huile à fort pouvoir de biodégradabilité, ensuite je ne roule pas avec une bagnole "0 émission" ou toutes ces conneries parce-que je ne roule presque plus en voiture, TOUS mes déchets sont triés, recyclés ou compostés et vont à la dechetterie, que j'emmène en vélo... Contrairement à 99% de la population française faite de blaireau qui ont le cul dans leur bagnole pour aller pisser. 

Les parkings maculés c'est pas du tout pareil: je pourrais t'expliquer pourquoi, mais je ne vais pas le faire sur velo101. En MP si tu veux ;-)

Sinon dis ne t'inquiète pas pour moi, je pédale. Et pour ce qui est de connaitre les problematqieus liées à l'environnement, j'en ai fait mes études et mon métier actuel. Je parle en connaissances de causes, et ne suis nullement un bobo-gaucho. 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu penses avoir zéro défaut (pour ce qui concerne le recyclage) que t'en as pas ailleurs, je pense pas que les pneus de ta bécane soient 100% caoutchouc naturel, plutôt butyl qui est un polluant lorsqu'il se désagrège, donc chaque fois que tu l'utilises pour aller à ta déchetterie...😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France composée de 99% de blaireaux ???  whaouuu, mais que font les chasseurs ???  Je l'ai échappé belle, je bosse chez moi et coup de pot incroyable, je peux aller aux toilettes à pied. Bon c'est vrai elles ne sont pas sèches (mea culpa) et puis aussi je vaporise 10 ml d'huile téflonnée dans la nature chaque année. Irrécupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gars, je ne sais pas moi, mais là on parle dégraissage de chaîne et vous allez vous foutre sur la figure pour de l'écolo à deux balles...

Allô, non mais allô quoi ?!

Vous pouvez vous engueuler par messagerie personnelle, ça nous fera des vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis il y a un autre problème, le réchauffement anthropique !!! Sachant qu'un humain moyen rejette en moyenne 330 kg de CO2 par an du fait de sa respiration, et que le rejet peut plus que doubler en cas d'effort ne devrait-on pas arrêter complétement le vélo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé aussi le squirt lube.............pas convaincu du tout............par contre je suis tres tres content du lubrifiant mucc off wet lube condition extreme......sans vouloir faire de la pub a ce produit je trouve ce produit lubrifiant excellent ,et biodegradable en +.je n'utilise plus que celui la maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Pour nettoyer la chaîne, j'ai essayé le pétrole désaromatisé... Rien ne vaut le nettoyeur Parktool. Mon fils l'a découvert à ses dépens... Il n'aura plus d'excuses pour ne pas nettoyer son vélo et en particulier la chaîne.

 

Pour voir le résultat : 

https://spark.adobe.com/page/jic8g0Qc3sq9a/

 

Si ça peut aider certains...

Merci à tous (Christian Berthelet, Simon Rano, Michel Dury et tant d'autres forumeurs que je ne connais pas personnellement, mais auprès de qui j'ai glané des conseils et iidées) pour vos contributions et la bonne humeur qui règne sur vélo 101. 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...