Aller au contenu

Demande avis sur dt swiss pr1400 dicut oxic


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Voilà

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/qui-roule-deja-avec-des-roues-dt-swiss-1400--38856/page:1

Et plus précisément ce que j'avais écrit sur un post

Je viens de faire 450km en 9000m de D+ en 3 jours avec ces DT Swiss Oxic. Des roues en test, donc pour lesquelles je n'ai rien déboursé. Même si entre une forme très moyenne (basse), la pluie et le froid qui ont encore dégradés mes faibles performances, j'ai pu me faire une idée sur ce modèle.

Des roues bien rigides latéralement et verticalement. Très proches des Shamal. Mais en l'absence de mesures précises, je ne peux pas en dire plus. J'ai fais quelques cols bien raides (col de la biche, gd Colombier) et ce ne sont pas les roues qui m'ont pénalisées. Elles sont adaptées à des profils vallonnés et montagneux.

Le freinage est en effet performant, sur le sec et aussi sur le mouillé. Plus surprenant, il est très progressif et doux; on le maitrise bien tout en étant efficace.

De bonnes roues dans sa catégorie de poids et de prix.

Pour des TL, dommage qu'il faille mettre un fond de jante. Campa, Mavic, Fulcrum, s'en passent très bien.

Enfin, le SAV DT est-il maintenant à la hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je roule avec ces roues depuis environ huit mois, les roues totalisent 6000 km .

mon avis, c'est que ce sont des bonnes roues, mais il y a toujour un petit problème au niveau des rayons de la roue arriere qui se détendent tout seul. tu entend les rayons qui commencent a sonner lors de grosses montées, c'est assez genant. j'ai deja repris 3 fois la tension de plusieurs rayons. environ tout les 1500 a 2000 kms.

pour le revetement céramique, le freinage est tres bon, mais j'ai repéré deux a trois rayures apres une sortie sur route tres sales.

en conclusion, tres satisfait du comportement des roues, mais un peu moins de leur qualité surtout vu le prix.

sportivement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...