Aller au contenu

Démontage pédalier SRAM Red BB30


Laurent GUIGNARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais de démonter mon pédalier SRAM Red BB30 (montage d'usine) mais lorsque j'appuie sur la clé de 10 pas un mouvement.

J'appuie assez fort mais rien, comme si c'était collé...

Le montage est d'usine sur un Cannondale SuperSix Evo. Je n'aimerais pas abîmer le cadre ou le pédalier...

Y'a-t-il une vis de blocage comme sur certain pédaliers SHIMANO ou est-ce la vis du pédalier qui est tout simplement bloquée ?

Si c'est simplement la vis du pédalier qui est bloquée, avez-vous une solution simple plus la débloquer sans rien abîmer (le but n'est que de graisser les roulements, l'axe de pédalier,...) ?

Merci d'avance,

Laurent.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis mis sur mon pédalier.

Ça y est j'ai réussi à enlever le boulon de serrage de la manivelle de gauche (c'était serré 😬 mais bon)

J'ai essayé d'enlevé la manivelle mais elle refuse de quitter l'axe.

J'ai aussi essayé de desserrer la bague de rattrapage de jeu (je crois que çà s'appelle comme ça) et une fois desserrée j'ai un peu de jeu (ça bouge selon l'axe du pédalier) sur 1 mm environ.

Je ne sais pas comment enlever la manivelle, je ne vois pas de vis de serrage,...

J'ai mis du dégrippant mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait un solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sur un pédalier red tu a 2 emplacement pour ta clef btr côté manivelle , une vis de 10 et une autre à l'intérieur de celle ci , de 8 . La 10 si tu l'enlève la manivelle ne sortira pas , car sont rôle est d'extraire la manivelle , il te faut donc remonter celle de 10 , et dévisser celle de 8 , la 8 en dévissant viendra buter sur celle de 10 et fera sortir la manivelle .

 

J'espère que tu a réussi a comprendre ce que je voulais dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne faut pas d'extracteur, desserrer la vis de la manivelle droite qui sort toute seule des cannelures de l'axe (cannelures avec un détrompeur) ensuite taper doucement avec une massette en bois ou plastic pour faire sortir l'axe des roulements.

C'est pour changer les roulements qu'il faut un outillage spécifique BB30.

Si tu ne comprend pas contacte moi en MP je te ferai des photos, je démonte le miens régulièrement pour le nettoyer et graisser sinon il craque.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à Claude pour son aide précieuse.

Je suis passé ce soir chez le vélociste chez lequel j'avais acheté le vélo.

La vis du pédalier était serrée comme un bourrin sinon la procédure fonctionne bien.

Desserrer la vis côté pédalier et ensuite la manivelle de gauche sort facilement.

Je peux donc dire que le sujet est RESOLU 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir,

 

Je déterre le sujet car j'ai moi aussi un souci au démontage de mon pédalier sram force en boîtier bb30.

J'ai réussi à dévisser et défaire la manivelle gauche (l'axe est fixé sur la manivelle droite). Pour défaire le pédalier, il a fallu que je force car l'axe semblait coincer entre les roulements. J'ai réussi à sortir le pédalier, sauf que le roulement droit est resté coincé sur l'axe.

J'ai bien tenté de mettre du wd40 pour tenter de le faire coulisser' sans succès... quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci? Pour quelle solution? Est-ce normal que l'axe du pédalier soit si dure à coulisser le long des roulements?

 

Merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vélo que je viens d'acquérir d'occasion. J'ai démonté le pédalier pour passer sur un pédalier compact.

En montant le nouveau pédalier, j'ai été étonné du fait que les roulements (neufs également) ne coulissent pas bien le long de l'axe du pédalier. Malgré la graisse, il a fallu que je force un peu. Je crains donc qu'au démontage pour entretien régulier je ne sois confronté au même probleme qu'avec le pédalier initial. Je précise que le boîtier est un pressfit 30 (cuvettes et roulements fsa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...