Aller au contenu

Démontage-remontage


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

Une connaissance couillue se lance dans une opération "coup de neuf" sur un de ses vélos.

Il a trouvé une boîte locale reconnue pour l'opération de peinture/réémaillage du cadre et de la fourche.

Restent les deux phases incontournables - et finalement plus "lourdes" - du démontage de la bête puis, forcément, du remontage.

A votre avis, à quel montant peut-il s'attendre pour ces deux opérations - ordre de grandeur -, sachant qu'en sus de la MO, il faut s'attendre à quelques remplacements classiques (câbles, gaines ...) et différents réglages, graissages et autres ajustements.

J'attends avec intérêt les contributions qui vont pleuvoir, je le sens !   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué, donc à faire soi même avec l'aide quelqun plus aguéri éventuellement.

Ce serait le moment d'apprendre et de mieux gérer son matos!!

 

Franchement vraiment pas compliqué.

Nécessite un ou deux  outils spécifiques au boitier de pedalier, cassettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nécéssaire:

-outil boitier de pedalier

-démonte cassette suivant la marque

-fouet

-dérive chaine

-un jeu de clés hexa

-éventuellement clé plate 

-w40 pour nettoyage des pieces et des filetages

-graisse

-nouveaux cables+gaînes

-pince coupante de qualité (cables et gaînes)

-quelques bières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour repeindre pas besoin de démonter la K7 😃, donc le seul outil spécifique est la clef pour le boitier de pedalier et le dérive chaine. Faire aussi attention au sens de désserage des cuvettes de pedalier, hors mis ça en effet rien de bien compliqué dans le démontage, pour le remontage; un peu de minutie, de methode et quelque conseils devraient suffir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Georges,

Cela ne répondra pas parfaitement à ta question mais très récemment, j'ai fait monter par une connaissance un vélo complet pour 60€ (montage, réglages, graissage, etc.). Toutes les pièces étaient fournies par mes soins, mais pas les consommables bien entendu.

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...