Aller au contenu

Démonte pneus


Mike BAR
 Share

Messages recommandés

et bé non, cela ne vient pas du pneu. Cela vient de la jante. Essaye de monter n'importe quel pneu sur des Neutrons et tu vas voir le temps que tu vas passer ! C'est le Ø exter de la jante qui conditionne la passage du pneu. Les flancs sont plus hauts sur les Neutrons pour éviter de déjanter en cas de crevaison, ces roues étants dites "de montagne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends vraiment l'exception qui confirme la règle.

Prend une jante ordinaire, genre Ksy Aksium ou Elite et monte successivement un krylion, un GP4000 et un Vittoria Evo CX tu verras que c'est bien le pneu qui fait la différence - avec cette jante.

Arrives-tu à monter des krylions sur une Neutron ? 😕 Si oui : chapeau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 Qui peut me confirmer"scientifiquement" que le diametre extérieur de la neutron est plus grand que d'autres roues , cela me parait gros,je ne posséde pas de neutron,et , je m'interroge sur un achat éventuel,n'est-il pas possible que ce soit le profil intérieur de la jante  qui ne permette pas  de de bien pincer le pneu vers le creux de la jante pour faciliter le montage...

A vous...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est au niveau du diametre exter que je n arrive pas à passer le pneu. c est un peu mieux avec des specialized ou avec des pneus qui ont deje ete monté. avec les vittoria (j adore ces pneus) il me faut une demi heure par roue avec demonte pneus et encore quand je ne pince pas la chambre ! Par contre ces roues sont un vrai bonheur, tu peux y aller les yeux fermes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres mesure tres loin d etre precise, au metre, avec les pneus montes et avec les blocages, je mesure 636 sur les fullcrum et 639 sur les neutrons, c est donc tres tres proche. il faudrait pour etre sur les mesurer sans pneus mais la j ai pas bien envie de le faire car les pneus sont tres bien sur mes neutrons. on verra au changement de gomme. par contre je monte mes vittoria a la amain sur les fullcrum et obligatoirement au demonte pneu sur les neutrons et encore, maintenant, je monte sur les neutrons des pneus rodes sur les fullcrum..si tu me dis que les diametres sont identiques, je te dirai que oui mais cela fait quand meme pres de 20mm sur le perimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne dis pas que les diamétres sont identiques , je n'en sais rien , j'en appelle donc aux experts campa du forum pour savoir si vraiment le diamétre extérieur de la neutron  est supérieur à d'autres roues ou si c'est le profil intérieur de la jante qui empéche le pneu de s'y loger momentanément pour faciliter le montage du pneu, suis-je clair?

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mesuré assez précis cela s'expliquerai car les Neutron (639 mm) sont plus grandes de 3mm que les  Fulcrum (636 mm ) ce qui ferai

plus de 9 mm sur la circonférence ; à pneux  identiques l'un passe assez facile ,sur l'autre roue tu va batailler au possible  meme

en plaquant au mieux en fond de jante au montage.

Normalement tous les  fabricants  de roues et de pneux ont "des standards de tolérences qui permettent un montage "relativement "

aisé sans risque de déjantage intempestif.

Les neutrons privilégiant la sécurité maxi au détrimant du montage.

Tu peux aussi avoir des pneux "chinoix " de  diam. imprécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...