Aller au contenu

Derailleur arriere probleme vitesses intermediaire


Florian LAFORET
 Share

Messages recommandés

salut,,

je suis en clavier QWERTY je vous previens desuite.

j'ai pris l'avion avec mon velo, le derailleur arriere etait devisse, et avant de partir j'ai mis une nouvelle chaine j.ai tout remonte et bien regle les butees je pense mais une vietsse pile au ;ilieu de la cassette ne fait que sauter d4avant en arriere quand j'appuie sur les pedale et si je force elle fini par se caler sur un plus petit pinion, trop petit pour .a vitesse de croisiere.

le pignon plus grand qui rest een polace ets lui trop grand pour ma vitesse de croisiere... c'est pile le pignon dont je ;e sert le plus qui deconne.

ya un reglage pour ca ou ya un souci avec le derailleur? je suis hors europe ya pas un atelier a 1000 km a la ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaine et la casette avait etes changes en meme temps, elles avaient donc 4000km. 

Le probleme est resolus, j'ai joué avec la vis de tension coté derailleur et apres quelque essai j'ai fini par trouvé le reglage, j'ai vissé de dzux bon tour, donc tendu la.chaine et la tout passe nikel... D9nx c'etait bien le reglage de tznsion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'avait pas enleve le cable, seulement devissé le derailleur, en revanche la vis de reglagd de tension a l'air d'avoir pris un coup durant le voyage.

J'ai fait un tour ce matin, j'ai retrouvé mon pignon de croisiere, mais maintennt c'est celui d'apres qui saute, un plus petit... C'est un pej chiant a reglé surtout que je comprend pas si je doit visser ou devisser, et les reglages on l'air de bouger des fois, car lea vis cote derailleur esr sorti de son filetage, le plastique qui l'entoure et qui fait molette est brisé et elle veu pljs bien visé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme avec les claviers QWERTY, quand ça veut pas... ça veut pas !

Le plastique qui fait molette autour de la vis de tension, c'est pas important. Par contre, la partie filetée en métal doit être engagée de 2-3 tours au moins. Pour le réglage proprement dit, quand tu visses (sens des aiguilles d'une montre), le dérailleur se déplace vers la droite (vers le plus petit pignon). Quand tu regardes de l'arrière, le galet supérieur du dérailleur doit être parfaitement aligné avec le pignon sur lequel tu te trouves.

Si tu ne t'en sors pas tout seul, il va falloir demander à un professionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vis ne vis plus... J'arrive a reglé avec la vis sur la manette de vitesse, mais je pense que ma cassette est foutu aussi. La vitesse saute tout le temps quoi que je fasse et je suis sur dew reglqges, j'ai regardé les engrznage et ils ont l'air effectivement plus uses, plus large que sur les autres vitesse... Je suis degouté j'ai mis cette cassette en avril dernier et j'ai fais 5000 bornes...avzc une chaine neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis avoir fait deux bons tours, ça me surprend...

Je règle le mien au quart de tour, à partir de l'avant dernier plus petit pignon. C'est fragile ces bestioles là, faut y aller comme avec une jeune fille.

Si ta vis a reçu un coup dans l'aile, il y a des chances que la patte de fixation soit tordue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...