Aller au contenu

Dérailleur qui bloquer sur le dernier pignon


Vincent CARRÉ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Habitant dans les alpes j'ai décidé de changer ma cassette 11v 11/28 Shimano 6800 par une cassette 11/32 de la même marque et toujours dans la gamme 6800.

Mon vélo est équipé en full ultrega 6800 dont un compact 50/34

J'ai un problème depuis le montage de ma cassette 11/32 dans une situation ou vous allez me dire qui ne devrais pas se présenter néanmoins voici le problème.

Lorsque je suis sur le 34 aucun problème je peux évoluer sur l'ensemble des pignons de la cassette a savoir du 11 au 32.

En revanche sur le 50 je peux évoluer uniquement du 11 au 28 car si je tente de passer au 32 mon dérailleur se bloque. Je sais qu'il n est pas recommandé de croiser mais est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème.

Puis je y remédier ?

 

Cordialement.

 

Vincent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retour,

 

Je pense que vous avez raison et qu'il s'agit d'une longueur de chaine néanmoins voici une photo pour confirmation.

http://hpics.li/2549308

Si le problème vient de la chaine qu'elle solution s'offre à moi ?

Rajouter des maillons ? ou réinvestir sur une nouvelle chaine shimano 6800 ?

Pour info ma chaine a 500 Km.

 

Cordialement.

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une chaine 120 maillons et un dérailleur Shimano XT 11v à très grande chape (SGS), il en existe même une version qui comporte une brosse sur la dernière roulette, comme çà quand tu seras sur le 50/32 tu nettoiera tes jantes en même temps!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que ta chaîne est trop courte(ou pas assez longue😆). Soit tu la changes, soit tu la rallonges mais comme dit plus haut, je ne sais pas ce que ça donne sur 11v. En même temps rouler sur 50/32 ce n'est peut être pas recommandé d'un point de vue mécanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord pour le croisement de chaine (rendement et mécanique).

J'ai mis un 11/32 car je suis juste pour les routes de l'isere.

J'ai regardé sur pro bike et certain autre site il propose max 116 maillons ?

Néanmoins j'ai une sortie demain puis je utiliser ma cassette ainsi sans risque et en évitant le 50/34 évidement, ce que je ne fait d’ailleurs jamais !

Nativement le vélo possédait un 11/28.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...