Aller au contenu

Dérailleurs electr(on)iques


Pierre-Yves DESSIMOZ
 Share

Messages recommandés

Bonne aprés-midi, tout le monde, j'aimerais savoir combien d'entre vous utilise un dérailleur electrique ( ou élecdtronique) toute marque confondue, parce qu'enfin, est-ce qu'on a besoin de ça, mon vieux ultégra 6000 je ne sais pas combien... marche trés bien, et en plus une cassette Miche 13-28 idcéale pour les parcours montagneux qui ne fonctionne pas trop mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"est-ce qu'on a besoin de ça"

Est ce qu'on avait besoin de la direction assistée sur les voitures avant qu'elle n'existe ?
Est ce qu'on avait besoin des laves vaisselles avant qu'ils n'existent ?
Est ce qu'on avait besoin ......

Bref, c'est ca l'innovation....
Maintenant bien malin celui qui pourra dire que cela aura le même succés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Di2 depuis un peu plus d'un an et pour rien au monde je ne reviendrais a un groupe mécanique.

Un très grand confort d'utilisation, les vitesses passent vite et avec une précision remarquable, la fourchette du dérailleur s'ajuste automatiquement si besoin, plus besoin de forcer sur la manette pour passer sur la plaque.

Bref c'est génial !!! Essayer c'est l'adopter.

 

Après si je n'avais pas pu l'essayer et m'offrir ce groupe, mon ancien groupe mecanique faisait bien l'affaire

c'est notre société actuelle qui créée nos besoins par ces nouvelles inovations !

Avant personne n'avait de téléphone portable, puis les smartphones puis les tablettes etc.... Toutes ces technologies et innovations finissent par se démocratiser. Aujourd'hui on ne peut plus s'en passer.

Pour le Velo c'est pareil: dans 4 ou 5 ans les groupes électriques se seront démocratiser et tout le monde en aura sur son Velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony a dit:

"Avant personne n'avait de téléphone portable, puis les smartphones puis les tablettes etc.... Toutes ces technologies et innovations finissent par se démocratiser. Aujourd'hui on ne peut plus s'en passer."

C'est vrai que beaucoup ne peuvent plus s'en passer, mais beaucoup ne peuvent pas se l'offrir et font des sacrifices sur d'autres postes de dépenses pour faire comme tout le monde.

Certes, tous les ces outils sont utiles mais, je crois qu'on peut s'en passer. On a vecu longtemps sans ses objets et on a bien survécu

le drame, c'est que celui qui n'a pas internet ou un téléphone portable est handicapé pour rechercher un emploi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony , j'ai fais un test sur l'ultégra électrique ... et c'est vrai que j'ai trouvé çà très fonctionnel et précis. J'ai vraiment été bluffé alors que je pensais au départ que c'était pour le frimeurs ..

D'ailleurs pour le nouveau vélo prévu pour être commandé dans quelques semaine , je me demande toujours quel groupe je vais prendre : ultégra Di2 ou dura ace (voir Dura Ace Di2) ... Dilemme car le duraace et l'ultégra électrique sont quasi au même tarif . (Pour le Dura-ace Di2 , c'est hors catégorie au niveau budget et pour la différence , je prendrais surement des roues plus haut de gamme )

Après chacun fait à son idée : personne ne m'oblige à choisir tel ou tel chose et je n'oblige personne à passer à l'électrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi, j'ai roulé avec l'équipe COFIDIS en prélude du tour du Haut Var, apparemment ils sont en DI2, vu de derrière (je n'ai jamais vu le Campa)

Le dernier du groupe avait des pb avec son dérailleur AR, il n'arrêtait de trifouiller les commandes et s'énervait après; j'ai vu plusieurs fois la chaîne passer sans interruption du petit au grand pignon et inversement.

Je n'avais pas assez de souffle pour lui demander ce qui se passait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de polémiquer, juste une petite étude statistique, juste pour se faire une idée au cas oû il faudra peut-être électriser sa transmission, parce que les pièces de rechange n'existeront plus (bien que les dérailleurs soient trés fiables et qu'on n'a pas tellement de problèmes actuellement en tant que "cyclotouriste"). Donc sur la dizaine de réponse combien en ont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que cela change qu'un dérailleur Record électrique soit compatible avec les leviers Super Record ou pas ? D'ailleurs, si Campa sort de nouvelles versions de ses groupes électriques dans 4 ans, il faudra espérer pour eux qu'ils auront suffisamment amélioré leurs produits pour qu'ils ne soient plus compatibles avec les anciens. Ce genre d'arguments et typiquement un argument de mauvaise foi venant de gars qui jouent à la guéguerre Campa vs Shim et "c'est moi que j'ai le meilleur groupe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dérailleur électrique ne se remplace pas "en urgence". Tu crois que tu vas trouver des Campa Record ou SR EPS chez tous les bouclards ?! Quel est l'intérêt de remplacer des manettes électriques Dura-Ace par des Ultegra ?! Chez Shimano les pièces d'usure sont parfaitement interchangeables entre groupes et tous les composants très faciles à trouver (ce n'est pas le cas de Campa). Tout cela est un faux problème. Lorsqu'une nouvelle version d'un groupe sort il est normal (et même souhaitable) que des incompatibilités avec les précédentes versions apparaissent.

Si l'Ultegra Di2 n'est pas compatible avec le DA Di2 c'est parce que la connectique a été améliorée. Le futur DA Di2 reprendra ces améliorations et sera incompatible avec l'ancien.

Si le Campa EPS 2017 est compatible avec le Campa EPS 2013, cela ne sera pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "wait and see" ? Si rien n'est compatible cela ne gène personne en réalité. Le gars qui va se payer un DA Di2 9000 ne va pas vouloir monter une cassette 10v ni pourrir son magnifique groupe avec un dérailleur Ultegra. Cela n'a pas de sens. Celui qui possède un 7970 ne pourra pas passer en 11v. De toute façon celui-là roule en DA pour le prestige et au moment de la sortie du 9000, le 7900 perd tout son intérêt. Pourquoi vouloir que les nouveaux groupes soient compatibles avec les anciens. Conserver les compatibilités est le meilleur moyen de se limiter dans l'innovation par des contraintes inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...